Nissan va dévoiler le 22 septembre prochain au salon de Hannovre, une nouvelle version de son récent véhicule NV200.

Ce Nissan NV200 porte le doux nom d’Evalia et se destine en priorité aux familles nombreuses puisque cette nouvelle version pourra emporter jusqu’à 7 personnes sur trois rangées de sièges.

Nous devrions donc découvrir un NV200 plus cossu avec plus d’équipements de confort comme, par exemple, un système de visualisation du véhicule dans l’espace pour aider au stationnement ( façon système AVM de chez Infiniti mais en plus simple ), un interface pour des « Applis » iPhone et quelques élements de confort qui rapprocherons ce NV200 Evalia d’un monospace familial. L’autre nouveauté interessante est l’arrivée d’un moteur dCi 110 qui va efficacement complèter le dCi 86 vraiment un peu juste en charge. Pour rappel ce moteur 1.5 L dCi dispose de 110 ch et 240 Nm de couple ce qui devrait grandement participer à l’agrément de conduite pour les sorties en famille.

Pour ceux qui ne connaitraient pas très bien le NV200, sachez que c’est une véhicule long de 4.40 m et qui peut, si besoin, emporter 4 m3 de chargement, enfin ce Nissan a été élu VU de l’année 2010.

Nissan dévoilera aussi au salon de Hannovre, une nouveauté qui pourrait se matérialiser sous la forme d’un VU à moteur électrique. Tout cela sera à découvrir dans une dizaine de jours en Allemagne.

Pour ceux qui voudraitent redécouvrir le NV200 ( VP + VU ) c’est là.

Via Nissan.