Autant le Nissan X-Trail de première génération avait fait une carrière plus qu’honorable, autant l’actuelle génération née en octobre 2007, lourdaude esthétiquement ne fait pas un parcours commercial extraordinaire, loin s’en faut. Il faut dire, à sa décharge, que le Qashqaï a du emmener avec lui une grande partie de la clientèle qui possèdait un X-Trail Mk1. Pour cet X-Trail 2011, Nissan a fait dans le subtil en retouchant le pare choc avant, les phares qui lui donnent un air plus moderne, plus dynamique.

La face avant retouchée adopte une allure légèrement en pointe qui n’est pas sans rappeler celle du Honda CRV Mk2 produit jusqu’en 2006 …

On notera aussi un nouveau dessin des feux arrières qui intègrent désormais un éclairage à leds plus performant et plus élégant ( le dessin semble s’inspirer des feux du Gd Picasso ).

Dans l’habitacle on découvre une planche de bord et une console centrale retouchée ( commandes de la radio et de la navigation, instrument de bord, dessus de la planche de bord légèrement plus arrondi, console centrale moins imposante  ). Probablement que les tissus seront modifiés tout comme les coloris de ce SUV rare sur nos routes. Pour le moment aucune information concernant les évolutions des motorisations et des boites de vitesse de l’engin. Le Japon va d’abord bénéficer de ces évolutions comme le confirme la photo ci dessous.

Un SUV que nous décourirons plus en détails dans quelques mois lors de son arrivée sur le marché automobile de l’Union Européenne.

Mise à Jour du 07/07/2010.

Je reviens vers vous quelques instants avec une galerie photographique complémentaire mais aussi une information plus technique. Cet X-Trail 2011 reçoit le très bon moteur 2.0 L dCi dans une version 170 chevaux, 360 Nm dans une version propre dénommée CleanDiesel qui devra tenter de séduire les clients. Nissan propose aussi sur ce Tout Terrain, une nouvelle version du contröle de descente baptisée  » Advanced Hill Descent Control » couplé avec une vraie régulation et gestion de la vitesse en fonction du terrain. Le X-Trail restylé sera disponible la seconde partie de ce mois de juillet sur le marché japonais.

Une chose est sure, ce SUV Nissan ne va pas vraiment bouleverser la donne sur le marché des SUV !

Via Nissan, WS.