On doit cette information aux confrères du Buzzauto qui nous apprennent que l’enseigne Norauto Groupe ( qui est devenu Mobivia Groupe depuis le 6 avril dernier ) va se lancer dans la distribution de voitures. Le groupe avait déjà commencé à aller vers cette activité en se lançant, depuis quelques années, dans la vente de vélos électriques et en agissant dans le domaine du covoiturage avec la fondation Norauto. Ainsi Mobivia vient de créer une filiale qui porte le nom de « O2 City » et qui aura la charge de commercialiser la F-City du constructeur franc comtois FAM  ( surtout connu pour son système de motricité renforcée sur les véhciules du groupe PSA ) .

Cette F-City est déjà homologuée partout en Europe et vient d’être mise en service ( ou va l’être ) dans plusieurs villes françaises dont Montargis, Antibes ou Montbéliard.  La F-City sera disponible dans 670 points de vente à des prix allant de 18.000 à 33.000€ selon les versions et les options choisies par les clients. Afin de faciliter la vente de ces petites autos électriques, l’enseigne, leader européen de l’entretien automobile, va aussi mettre en place des sytèmes de financement adaptés ( Crédit, LOA, LLD ) aux besoins de la clientèle. Norauto va même installer une dizaine de vendeurs spécialement détachés pour ce type de vente dans les grandes villes.

Il semble que Mobivia se lance dans cette opération car selon ses études, il paraitrait que l’arrivée des voitures électriques diminuent les opérations d’entretien et de maintenance des autos en garage et dans les centres autos. Et sur ce coup, le groupe Mulliez  ( propriétaire de Movibia  ) veut être dans le wagon de tête plutôt qu’un suiveur; aussi en distribuant ces petites autos, le groupe éspère devenir dans les années à venir un acteur de la mobilité et prendre une place sur le marché de la voiture urbaine ceci afin de se développer encore plus !

On apprend enfin que le groupe a déjà commandé à FAM quelques 250 voitures et qu’il éspère en vendre un peu plus d’un millier par an, en année pleine. Un projet à suivre avec intéret surtout quand on sait que la distribution de voitures via la GMS n’a jamais eu un grand succès mais il semble que Mobivia compte sur sa spécialisation automobile pour réussir.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la F-City, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/fam-automobiles-petite-panne-de-batteries-pour-la-f-city-20002/

Et pour voir le communiqué officiel pour le changement de statut, de nom de Norauto et le logo, c’est par ici.

http://www.movibiagroupe.com/IMG/pdf/Communique_MOVIBIA_Groupe_060410.pdf

Une affaire à suivre .

Via Lebuzzauto, Movibia, Fam.