3_4_front_yn 

Voici les premières photos officielles du petit monospace Kia Venga. Conformément aux images découvertes il y a une dizaine de jours, ce petit véhicule qui dépasse tout juste les 4 mètres ( sur un empattement de 2.61 m ) a bien l’allure du concept car dévoilé début mars 2009 à Genève.

Il sera chargé dès le début 2010 de donner la réplique de façon plus « classique  » que la Soul au Gd Modus, au Mériva  ( le nouveau modèle sera t il à Francfort ?? ), au C3 Picasso, à la Jazz.

3_4_backbackvenga

La gamme de lancement comprendra des moteurs dont la cylindrée variera de 1400 cm3 à 1600 cm3 et des puissances comprises entre 75 et 115 chevaux. Toutes les versions bénéficieront du système Kia ISG ( Stop and Go façon coréenne ) et seront aux norme Euro5.

profilvenga

A la vue des photos on constate que l’habitacle semble spacieux, que le tableau de bord est agréable d’aspect même si les compteurs ont été chercher leur inspiration chez Mazda et que la finiton semble, de prime abord de bone qualité .

kia_venga3front_seat_drivervengakia_venga4kofferrau207vengapostkofferraum04venga5birdviewmkkia_yn_l10mkia_yn_l11_lhd

Pourtant l’instant, aucun prix, ni aucun niveau de finition ne sont connus mais ce devrait être chose faite lors de la quinzaine stuttgartoise. Un microspace à découvrir au salon ou alors en concession dès le début de l’année prochaine.

kia_yn_l9