Nouveau SUV Renault : l’audace du Concept CAPTURée par la série.

ZCAP2

Trop souvent, en automobile, les coups de coeur finissent lamentablement en amourettes. Cette fois encore, un concept car Renault osé et novateur se transforme en un modèle de série conventionnel et sans surprises. Concept Captur nous aura fait rêver pendant presque deux ans, pas sûr que le Captur de série nous séduise plus de deux minutes face à une concurrence plus osée ( Countryman et cousin Juke en tête ).

Retour sur un rendez-vous un peu manqué avec le show-car Zoe en avril 2011. Alors que je suis invité à conduire en exclusivité le prototype de salon de la future citadine électrique (toujours attendue en concessions), c’est un tout autre engin, puissant et aguicheur, le Captur Concept, qui retient toute mon attention. Cette prise de contact avec la Zoe doit pourtant être l’objet de mon article et je n’ai alors de mots que pour encenser le design de ce SUV futuriste. La mission n’est pas simple, mais je me réjouis de l’instant et d’imaginer la déclinaison en série de ce concept car, même après avoir souffert de son inconfort, du bruit, de l’absence totale d’assistance de direction, des cordes des sièges qui lacèrent le dos et les fesses … Tout est dans le design, le captur Concept est une superbe vitrine de l’avenir de l’offre Renault sur le marché des petits cross-over urbains. Vivement demain !

 

 

 

Las, aujourd’hui nous y sommes; un peu précipité par la présentation d’un 2008 racé et élégant, Renault dévoile un Captur dans la droite ligne du design de la Clio IV, mais sans l’audace du concept surtout dans sa partie arrière . Alors que je conduisais le proto unique du Captur Concept sur le circuit ultra sécurisé de Mortefontaine, Alex Breun– Directeur design des concepts et show-car, me promettait que l’époque des Koleos ( concept !), Egeus ou Talisman était révolue et les designers de série travaillaient désormais en open space avec leurs collègues des show car. Il oubliait alors de me dire que le concept Captur était, je l’espère, le dernier de ces nombreux concepts qui ont fait rêver les foules sur les stands Renault mais n’auront jamais la même gloire lors du passage à la série.

Faites nous rêver Messieurs Dames de chez Renault, l’automobile doit rester un objet de passion, mais s’il vous plaît, permettez nous aussi de vivre nos rêves en nous permettant de conduire ces beaux engins au quotidien.

R.I.P. Captur Concept …

 

Photographies Kevin MASSARD.

 

Découvrir la version série du Captur : https://blogautomobile.fr/renault-captur-captivant-crossover-173343#axzz2HhP5ewxb

Total
0
Shares
Previous Post
Gangnam Hyundai Style

Gangnam Style mécanico-commercial ou la danse de Hyundai (vidéo)

Next Post
Ford Focus Beautifully Arranged

Ode à une Ford : quand la Focus compose sa propre musique… [vidéos]

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5cdbab7338fb6d5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148