Le fabricant allemand continue sa vague de restylages avec ses berlines A6 et Allroad. Au programme, un nouveau dessin bien entendu mais aussi une consommation en baisse et de nouveaux équipements de sécurité. La nouvelle version du système MMI (MultiMedia Interface) est également de la partie.

Le nouveau modèle gagne les traits des derniers modèles d’Audi, à savoir la calandre dite singleframe, les nouveaux feux (avec la rangée de diodes en guise de feux de position), les pare-chocs et les entrées d’air nouvelle génération, qui rapprochent l’A6 de ce que la S3 était seule à proposer en son temps tout en homogénéisant la gamme qui adopte dans son ensemble ce style. Cinq nouvelles teintes sont proposées, tandis que de nouvelles options rejoignent le catalogue au segment de la gestion des feux : l’éclairage dynamique en virage (Adaptative Light) et un système qui gère automatiquement le passage des feux de croisement aux feux de route sont dorénavant proposés.

Du côté de la motorisation, il y a désormais six moteurs essence et quatre moteurs diesel, la transmission se fait toujours aux quatre roues par le biais du célèbre système quattro. Le 4 cylindres 2.0 TFSI de 170 ch constitue l’entrée de gamme tandis que le V8 4.2 TFSI de 350 ch ferme toujours la marche. Un nouveau V6 suralimenté de 3 litres délivrant 290 ch fait son apparition avec cette nouvelle version. Les réputés TDI, vainqueurs aux 24 heures du Mans faut il le rappeler, sont bien entendus toujours proposés, dans des versions plus sobres. Du côté des boites de vitesse, la boite automatique à variation continue, dite multitronic, conçue pour une conduite sans à coup et pour le confort, prend place aux côté des boites manuelles et tiptronic (sportive) existantes.

Le système de navigation enfin, sobrement nommé MMI Navigation Plus, intègre désormais un lecteur de DVD audio, vidéo et de navigation ainsi qu’un disque dur d’une capacité de 40 Go. On peut y stocker des MP3 ou un répertoire complet. La navigation proprement dite reprend les fonctionnalités qui font le succès des GPS autonomes récents, comme les cartes en 3D avec le relief et les monuments modélisés.

Cette nouvelle gamme sera disponible en France à partir de la mi-octobre, tandis que les spécifications complètes de la nouvelle Audi S6 devraient bientôt être dévoilées.