Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot

Photo Peugeot 2008 2013.5 600x320 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot

En préambule une petite chose et un « merci » à nos confrères de l’Argus chez qui il y a eu un bug hier (encore un stagiaire ??) et qui ont permis de découvrir durant quelques heures le nouveau petit crossover de Peugeot, le 2008. Hier soir nous nous sommes longuement demandé si nous devions les mettre en ligne et comme bon nombre d’autres sites proposent déjà les images, nous nous lançons nous aussi afin d’être réactif à l’actu auto du moment !

Photo Peugeot 2008 2013.1 600x399 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.2 600x399 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot

Voici donc les premières images de ce nouveau petit crossover qui va aller jouer dans la cour des Juke, Mokka, Trax, Ecosport ou Countryman en attendant l’arrivée des futurs Captur et 500X. Comme annoncé le Peugeot 2008 reprend la plateforme de la 208 ce qui fait que nous découvrons un véhicule de loisir compact qui devrait mesurer aux environs de 4.16 m de long pour 1.74 m de large c’est à dire peu ou prou les dimensions du Nissan Juke.

Pour le design de ce nouveau 2008, on constate que le dessin s’est assagi avec le passage de l’état de concept car à la réalité industrielle notamment avec un profil qui apparait plus sage, plus conventionnel et inspiré de celui du 3008 restylé du marché chinois. L’arrière adopte un design inspiré de celui de la 208 avec des feux arrières en virgule qui dynamisent l’ensemble. On remarque de le bossage du toit est bien présent mais de manière moins marquée que sur la version concept (craignait-on chez PSA de trop rappeler la Rancho ?). La face avant reprend les traits de celles des nouvelles Peugeot mais en plus affirmé ce qui donne un peu moins de mollesse au regard du crossover. Les amateurs de circulation en ville seront heureux de découvrir des pare chocs noirs pas trop sensibles aux petits chocs et accrocs du quotidien des automobilistes.

Photo Peugeot 2008 2013.9 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.7 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.51 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.4 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.6 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot Photo Peugeot 2008 2013.8 150x150 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 2008 sera exclusivement disponible en version 2 roues motrices. Au lancement le 2008 sera proposé avec 4 ou 5 motorisations, deux ou trois essence et deux diesels comme suit :

L3 1.2 L THP 110 ch
L3 1.2 L THP 136 ch (à confirmer)
L4 1.6 L THP 156 ch

L4 1.6 L e-HDI 92 ch
L4 1.6 L e-HDI 115 ch

Pas encore de photographies de l’habitacle et de la planche de bord mais cela ne saurait tarder. La fabrication de ce nouveau 2008 se fera dans un premier temps dans les usines de Mulhouse et Wuhan (Chine) avant celle de Porto Real au Brésil. Sachez que la voiture sera présentée en première mondiale mi mars prochain lors du salon de Genève. Il devrait arriver en concession avant la fin du printemps de façon à prendre de vitesse son concurrent direct que sera le Renault Captur qui arrivera en concession un tout petit peu plus tard. A suivre.

Photo Peugeot 2008 2013.3 600x399 Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot

Crédits photographiques : Peugeot et merci à l’Argus et Worldscoop.

  • http://twitter.com/minarey Minarey

    Il est vraiment pas mal. à part le délire des barres de toit, il fait assez sérieux pour un véhicule du segment B. J’espère que le surcoût par rapport à la 208 ne sera pas trop élevé.

  • http://blogautomobile.fr Eric E

    Le look a l’air réussi et assez valorisant : il y a des détails qui le font sortir du lot et renforcent la qualité perçue, à l’image de la signature lumineuse avant comme arrière, des custodes imitant les lécheurs et glissières de vitres (détailsa priori absents du futur Captur), soudure laser sur le volet de coffre, tôlerie travaillée et renforçant l’aspect « solide » de ce SUV. J’aime bien le pavillon « bossu ».
    L’équilibre général semble, quant à lui, plus réussi que sur le Mokka. Je trouve ce 2008 assez élégant. Malheureusement, sans TOE et sans BVA/BVR, ce ne sera pas pour moi.

    Esthétiquement convaincu en tous cas, et vu que l’habitacle de la 208 est plutôt réussi et que ce dérivé devrait reprendre bon nombre d’éléments (même implantation de l’écran tactile et de l’instrumentation, en tous cas), ça devrait le faire. J’espère pour Peugeot que ça va marcher, ils en ont besoin.

    • Marc SORIN

      Bonjour Eric,
      Tout à fait d’accord avec vous.
      Tant que le constructeur n’aura pas compris qu’il faut proposer un toit ouvrant électrique et une bonne boîte robotisée…
      Espérons qu’il se réveillera un jour !

    • Frankreich

      Le toit ouvrant ? Je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas. Ce qui me choque surtout mais que plus personne ne relève, c’est le manque de transmission intégrale. Lors de la conception de la plate forme de la 208, le boom des 4×4 n’avait pas encore eu lieu ? C’était insurmontable de faire une variante à transmission intégrale. Comment s’étonner de l’érosion des ventes quand on n’adresse même pas le coeur du marché. Certes le 3008 se vend très bien en 2×4 et 2/3 des ventes de SUV se font en 4X2, mais l’image n’est pas la même et qui peut se priver d’1/3 de ventes de nos jours ? En période de crise, on part à l’assaut des lignes ennemies ou on construit la ligne maginot

  • Jezza

    C’est pas mal du tout ça. Je m’attendais a pire.
    Mais est-ce que l’intérieur sera a peu de choses près comme celui de la 208?

    • http://galeredanslererc.wordpress.com galeredanslererc

      Le combiné d’instruments devrait être surélevé comme sur une 208. Il y a de fortes chances pour que le reste des commandes (clim/radio/GPS) soient identiques.

  • Nico 13

    @Minarey
    Apparemment, les tarifs seront équivalents à ceux de la 207 SW.

    J’aime assez bien ce 2008, même si d’un côté, je suis un peu déçu, car par rapport au concept, il perd un peu en élégance à mes yeux.
    Ceci dit, ça sera toujours mieux que le Captur.
    Reste à voir l’intèrieur, mais si c’est dans le même style que la pdb de la 208, ça m’ira.

  • Pingback: Nouveau Peugeot 2008 : Le petit crossover selon Peugeot - Blog Automobile (Blog)

  • as de trefle

    ça m’étonnerait que le 1.2 THP 110 ch soit proposé au lancement puisqu’on parle de janvier 2014 désormais pour sa première application. Sans doute l’entrée de gamme essence sera assurée par les L4 1,4L VTi 88 et 1,6L VTi 11

  • Tof

    Plutôt décevant… l’avant à de la gueule, mais de profil et de dos, ce n’est qu’un simple break surélevé (ou tous chemins)…
    Ça valait bien la peine d’abandonner la version SW…

  • Jack36

    l’interieur sera quasi pareil que celui de la 208 mais plus spacieux et légèrement modifié pour faire plus baroudeur (poignée de maintien par exemple)

  • Jack36

    J’éspère qu’il feront une version sportive avec le moteur 1.6 THP 200ch, ce serait sympa

  • http://twitter.com/minarey Minarey

    @jack36 +1

  • mustang14
  • Guido

    +1 tof. C est infernal à quel point Peugeot est tiède. C est une marque à potentiel tres interessant qui pourrait parfaitement s élever comme la marque française haut de gamme, de part sont histoire ainsi que certain choix stratégique décidé ces dernières années. Mais pour cela il faut être parfait au niveau du style, du détail, du concept, de l’engagement… La 208 voire le concept car presentait a paris amorçait (presque) cela mais cette auto ne provoque rien de plus qu’une Opel, une Nissan. Une voiture moyenne.
    PEUGEOT ENGAGE TOI !

  • ifoine

    Je trouve ce nouveau 2008 sympa malgré ces quelques plumes laissées du concept a la serie. J’attend de le voir en vrai car les photos presentées ne le mette pas vraiment en valeur.

  • bbrzep

    Dommage de ne pas proposer ce véhicule qu’en 4×2.

  • razor221

    Il est assez sympa!
    et c’est une bonne surprise.
    C’est une alternative intéressante au Juke

  • Lexpert

    Pas mal la petite griffe dans l’optique avant. En revanche, dommage d’avoir abandonné en route le profil à la Rancho et compensé par une baguette chromé. Ca n’a plus d’intérêt et ça surcharge le profil.
    Malgré tout, un grand succès en perspective à mon avis.

    • bcbg

      Absolument de ton point de vue.Vraiment dommage de ne pas assumer le parti pris jusqu’au bout.Resultatun bidouillage grotesque!Vivement le restylage!

  • Pingback: Peugeot : Les photos officielles du 2008 (mise à jour) – Autoalgerie.com

  • AudiA1_34

    A quand une boite « automatique » à l’instar du groupe VAG? Oui ce véhicule m’intéresse, non s’il reste avec une boite manuelle (il faut évoluer!)

  • wumps13

    Très bonne surprise une Peugeot qui est belle c’est assez rare. Le 208 est belle aussi en espèrant que la 308 à venir sera aussi réussi faut pas se rater !

  • Arn@u

    @Fred
    Je t’avais envoye un mail jeudi, avec ce scoop et celui du Captur piur le 11 janvier

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Arn@u : Bonne année à toi ;)
      Mais damned, je ne l’ai pas… Y’a du y avoir un bug je viens de rejeter un oeil à mon courrier mais rien . renvoies moi l’info Captur ;)

  • spoon

    bof, c’est pas bien bandant tout ça…..une camionnette des familles de plus quoi, même pas en 4wd…..j’avais entendu parlé d’un cab avec une toile, ils en sont où…..c’est extrèmement décevant la production peugeot

  • PG06

    Belle gueule dommage qu’il ne sorte pas en 4*4 pour aller chercher le Juke !!!
    Effectivement il ne faut pas s’étonner que PSA perde des parts de marché en agissant ainsi !!!