Nouvelle Peugeot 308 Mk2 : La tarification et les options

Photo Peugeot 308.1 600x377 Nouvelle Peugeot 308 Mk2 : La tarification et les options

Alors que l’on approche de la date de commercialisation et de la présentation de la nouvelle Peugeot 308, le constructeur franc comtois révèle ce jour la tarification officielle de sa nouvelle berline compacte. La nouvelle berline de Peugeot sera disponible à son lancement avec 5 motorisations allant de 82 à 155 ch que l’on pourra associer avec 4 niveaux de finition.

Aussi pour que vous puissiez avoir une juste idée du tarif, je vous propose de découvrir ci dessous les prix de la nouvelle Peugeot 308.

Photo Peugeot 308 tarifs 548x493 Nouvelle Peugeot 308 Mk2 : La tarification et les options

Ci dessous les bonus/malus liés aux motorisations

- L3 1.2 L VTi 82 : zone neutre. (308 Mk1 VTi 95 : malus de 100€)
- L4 1.6 L THP 125 : zone neutre. (308 Mk1 VTi 120 : malus de 400€)
- L4 1.6 L THP 155 : zone neutre. (308 Mk1 THP 155 : malus de 1000€)
- L4 1.6 L e-HDi 92 : bonus de 200€. (308 Mk1 e-HDI 92 : inchangé)
- L4 1.6 L e-HDi 115 : bonus de 200€. (308 Mk1 e-HDI 112 : inchangé sauf sur pour la finition Féline (dimensions des roues) : zone neutre)

Le détail de la tarification des options :

Photo Peugeot 308 tarifs.1 506x493 Nouvelle Peugeot 308 Mk2 : La tarification et les options

Via Peugeot.
Crédit photo : WCF.

  • kaiservinz

    il sort d ou ce thp 125 ? belle proposition.

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric Euvrard

      Kaiservinz : évolution du THP 155 et il prend la succession du 1.6 L VTi 120 ch

      • http://www.facebook.com/wmoissonnier Wilfried Moissonnier

        L’avantage c’est qu’il ne pourra être que plus vif :)

        • asdetrefle

          Si PSA prend la peine, le temps et l’argent de dégonfler le 1600 THP à 125, c’est pas très rassurant quant à une arrivée rapide des prochains 3 cylindres e-THP 110 et 130.

  • Pingback: Nouvelle Peugeot 308 : prix à partir de 17.800 euros - TF1

  • Bass

    Ce matin j’ai pu voir la 508 phase 2, la face avant reprends vraiment l’ensemble de la face avant de la 308 ^^ Les phares sont un peu plus foncé cependant ^^

    Peugeot est sur la bonne route avec ce nouveau adn dans ces berlines ^^

    • http://twitter.com/minarey Minarey

      Tu bosses chez PSA ?

      • http://gravatar.com/neilmalik9 Moe

        Il a du voir un mulet.

        • Bass

          Je ne travaille pas chez PSA mais j’ai des contacts dans le marketing, et en ce moment il travaille sur les plaquettes de la 508/SW ^^

          • lolman77

            Et pour l’avoir vu la 508 facelift, j’en doute. La face avant n’est pas du tout identique à la 308 (même si on retrouve l’esprit)

  • legrodoxere

    ça reste quand même un peu juste au niveau de l’offre moteur, j’espère qu’il va y avoir du changement car ça risque de coincer la dessus.

    • http://blogautomobile.fr Eric E

      Il y aura une seconde phase de lancement en octobre normalement (comme pour C4 Picasso) avec les « gros » diesels Euro 6 et les BVA ;)

  • np59

    115 ch en diesel c’est pas énorme toute les autres propose un moteur plus gros même si c’est le 115ch qui sera le plus vendu

    • antorabat

      Ce n’est que le lancement, l’offre va s’élargir, avec surement un HDI 150 et un gros THP pour une éventuelle GTI.

  • bzep

    Moi ça m’suffit 115 ! je contate qu’on paie la roue galette ! et si roue galette: pas d’hifi denon !!! (je suis très content de mon ampli denon, chez peugeot je ne sais pas ce que ça donne mais en tous cas c’est du bon matos) Elle a l’air bien cette 308 et je ne pensais pas qu’elle sortait si vite. La BVA 6 est prévue pour 2014 me semble-t-il.

  • Un lecteur

    Plus qu’à attendre les nouvelles offres moteurs ainsi que la boite automatique double embrayage, elle rattrape la GOLF en finition, la dépasse sur le comportement routier et liaison au sol, manque plus que les poumons et le coeur, et on y sera !!!

    Bon vol en tout cas !!!

    COncernant la 508, j’espère qu’ils vont au moins pouvoir rendre plus gracieux son coffre. Elle n’est pas vilaine, mais je tilt toujours sur cette proéminence et on sent la difficulté qu’à eu les styliste à rendre harmonieux l’ensemble…plus qu’à attendre donc !!!

  • greg

    Que des boites manuelles au lancement?Etrange démarche….

  • Profitroll

    Si c’est pour nous pondre des THP 110 et 130 aussi peu fiables que leur grand frere 1600, il vaut mieux qu’il prennent leur temps…..

  • Gilles M.

    Wouaw! Le 1,2 VTi 82 CH en moteur de base! ça doit envoyer du lourd!

    • Antoine

      Je me disais la meme chose mais je viens de voir qu’il y a le 1,2TSI 85cv sur l’Octavia! La crise?!
      Les emissions de co2?

      • Gilles M.

        Le TSi de l’Octavia est turboté et dispose d’un couple de 160 Nm, autant que sur 1.6 atmo. Sur la 308 le couple est de 118 Nm comme sur un 1.2….sans turbo, ce qui est normal et acceptable dans une citadine de 1000 kg pour un usage quotidien, moins dans une familiale de presque 1200 kg, un jour de départ en vacances!

  • dallas

    fini les xénons directionnel…?

  • http://gravatar.com/curieux37 curieux37

    une BMP digne de ce nom……. et que Peugeot revienne au toit ouvrant…….. ce serait bien…….

  • Pingback: New Peugeot 308 gets detailed