Novitec a essayé de faire plus tentant, plus performant, plus excitant que ce qu’a réalisé Ferrari avec la F430 Scuderia Spider 16M et sur ce coup, il semble qu’il y soit parvenu.

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Après quelques « petites » modifications que nous détaillerons un peu plus loin,Novitec Rosso obtient une puissance de 696 chevaux (512 kW) à 8400 trs/min, un couple de 682 Nm à 6300 trs. La Vmax est désormais de plus de 330 km/h, le o à 100km/h est abattu en 3.5 sec, mais c’est surtout le 0 à 200 km/h qui est conclu en 9.5 sec ou le 0 à 300 km/h qui est donné pour 23.8 sec…

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Pour obtenir de telles performances, Novitec dope le V8 Ferrari avec deux compresseurs soufflant à la pression de 0.48 bar et chaque compresseur se voit équipé de son propre échangeur intercooler eau/air. Ensuite, on découvre qu’un nouveau collecteur d’admission permet à l’air d’être pré-compressé avant d’être soufflé dans le moteur. On note aussi que les injecteurs sont de plus grosses sections, que l’admission d’air via des boites en carbone à été optimisée, enfin et c’est bien normal, l’ECU a subi une vraie reprogrammation adaptée au nouvelles performances du V8.

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A la lecture de tous ces chiffres, on découvre que Novitec ajoute 186 chevaux au moteur Ferrari et fait passer le couple de 470 à 682 Nm et la puissance au litre est désormais de 161.86 chevaux. Joli travail.

Pour la partie liaison à la route, Novitec change les combinés ressort/amortisseur et adopte pour le train avant, un système à hauteur variable et réglable sur 40 mm ceci afin d’aider au passage des petits obstacles ou pour l’entrée dans certains garages à l’accès pentu. Si par hasard, on oublie de revenir à la position route, le système le fait automatiquement dès les 80 km/h atteints. Novitec fait aussi passer le diamètre des roues de 19 à 20 pouces ainsi on a des roues en 8.5×20 à l’avant et en 12×20 à l’arrière. La voiture est équipée de Pirelli P Zéro « new gen » en 235/30 ZR 20 à l’avant et en 325/25 ZR 20 à l’arrière ….

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Le système de freinage est simplement adapté ( nouvelles plaquettes + nouveau liquide Hte Température  ) car la voiture dispose d’origine de freins en carbone-céramique d’une éfficacité redoutable.
A l’intérieur de l’auto tout n’est que cuir et carbone ou alcantara et carbone selon les désirs du client. On découvre un volant avec méplat pour faciliter l’accès à bord de la belle.

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Sinon, toutes les teintes sont disponibles selon les envies de l’acheteur; il en est de même pour les options de personnalisation. Le prix de la transformation « standard » est de 47.000€ qu’il faut bien sur rajouter au prix de la Scuderia Spider ….

Une superbe réalisation comme on aimerait en voir plus souvent.

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Via MA , Novitec