Un compte tours à plus de 8.000 trs, ça l’fait, surtout sur une voiture !

Elle fut l’une des grandes sportives dans années 90, elle est née de la volonté de Honda d’aller chercher les F348 et autres 911. Un certain Ayrton Senna a grandement participé à son développement et à sa mise au point tant pour le V6 VTEC que pour le chassis rigide et très performant.

Elle a fait rêver bon nombre d’amateurs avec sa jolie allure sportive, sa fiabilité, son niveau d’équipement ou la qualité de sa finition qui a vraiment mis à mal la Ferrari lors de sa présentation.

Que ce soit une version normale, une R, une phase 2 elle est une des sportives japonaises qui restera dans l’histoire de la marque mais aussi dans l’histoire automobile tout simplement ! Longtemps nous avons pensé que ma marque au H lui donnerait une descendance mais il n’en fut rien pour des raisons économiques et aussi un peu d’image…il y a 3 ans quand la crise s’annonçait doucement, il n’était pas de bon tom de lancer une supercar alors le projet est passé à la trappe. Mais face à la demande de supercar depuis 18 mois, face aux excellents résultats de la LFA, de la SLS et de toutes les autres grandes sportives, Honda a décidé de remettre le couvert en préparant une nouvelle grande sportive qui devrait quand même délaisser le moteur en position centrale arrière pour le moteur avant. Nous avons tous vu les spyshots, les previews divers et variés mais pour l’instant encore rien alors attendons !

Alors pour les amateurs des moteurs Honda performants, pour les fans de la NSX, voici une vidéo bien agréable précédée de son trailer .

Quelques NSX…

Peut être que les souvenirs feront un peu patienter ceux qui attendent la nouvelle version…

Via Format67.net, Viméo.