Voici donc la nouveauté présentée par Piaggio au salon de la moto de Milan, la NT3 Concept, petit véhicule urbain et péri-urbain qui hésite entre la Twizy et la T25 de Gordon Murray tout en étant plus simple dans sa conception.

2.4 m de long, 1.50 m de large, 1.60 m de haut, 3 places avec conducteur au centre et passagers en positions latérales décalées. Un look de gros jouet façon « Cosy Coupé » mais une allure moderne et qui ne dépareillera pas dans la circulation en ville.

Au chapitre des motorisations, on parle de moteurs 200 cm3, 300 cm3 et 300 cm3 hybride pour une consommation mixte maximum de 3.0 L/100 km. Des vitesses maximales comprises entre 60 et 85 km/h selon les moteurs Mais là où Piaggio pourrait frapper un bon coup, c’est dans le domaine du prix puisque la marque italienne envisage de vendre sa TS3 au tarif de celui de la Nano lorsque le projet indien fut dévoilé c’est à dire 2.500€ dans une version « light » sans portières (  ouvrants façon Twizy ) et avec un équipement minimaliste destinée aux marchés dindien et asiatiques et aux environs de 4.000€ dans une version européenne avec portières et équipement plus lusueux. Loin de l’APE 50, cette microcar triplace pourrait avoir une place dans la circulation de nos grandes villes tout en garantissant un minimum de protection aux intempéries et une sécurité plus grande que sur un scooter !

La Piaggio NT3 Concept en vidéo, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=zlaiP-28Jw0

Via Scootersales, Piaggio, Autoblog, Youtube.