C’est ce jour que le milliardaire allemand, Michael Stoschek s’est vu remettre définitivement les clefs de sa Lancia Stratos version 2010 dessinée par Jason Castriota ( Mr design chez Saab  ), mise au point avec la collaboration des ingénieurs de Ferrari et construite chez Pininfarina.

Il aura donc fallu deux année pleines pour mener à bien ce projet développé sur la base de l’excellente F430 Scuderia. Dans l’esprit, cette Nuova Stratos est conforme à l’original mais le V8 surpuissant de 530 ch dénote un peu par rapport au V6 de la version originelle produite à 492 exemplaires.

Cette Stratos faite de technologies de pointe et d’une structure en fibre de carbone sera dévoilée à la presse dans quinze jours sur le circuit français Paul Ricard ( le Turini ou Burzet auraient été plus adaptés… la Stratos est plus faite pour le rallye que pour la piste ! ) mais on ne va pas faire la fine bouche !

C’est donc sur le HTTT  que nous connaitrons les caractéristiques de cette auto, que nous la verrons tourner et il semble qu’une autre petite information puisse être annoncée si on en croit les propos qui circulent ! A revoir en fin de mois .

Via NewStratos, Pininfarina.