Ou presque !

La voiture que Cadillac est en train de construire pour Obama , président des Etats-Unis, est à l’abris d’une quantité d’attaques insoupçonnable…

Cadillac One

Les portes font « juste » le poids d’une porte de cabine de Boeing 757 et vingt centimètres d’épaisseur.. autrement dit on protège bien l’intérieur. Et même le chauffeur a le droit à un pare-brise résistant aux balles (ainsi que les munitions faites pour percer les armures / blindages).

Chauffeur qui est d’ailleurs .. entraîné par la CIA, qui a à disposition des fusils à pompe, du gaz lacrymogène, un système de vision nocturne intégré dans le bas du pare-choc de la voiture !

Pour la protection de SAS Obama , le plancher du véhicule fera 12 centimètres d’épaisseur. Cela devrait lui permettre de résister à une bombe placée sous la Cadillac One !

Concernant le reste que dire ? Bouteilles d’oxygène, extincteurs et même des bouteilles contenant du sang pouvant être transfusé au président américain si nécessaire !

La voiture qui pourra accueillir quatre personnes à l’arrière, a un prix estimé à 300 000 livres soit environ 334 000 euros, utilisera un moteur de 6.5 litres et prendra 15 secondes pour taper le 0 à 100 !

Le pire ça doit être le poids de la voiture ( donc il sera possible de piéger le président en faisant une route s’écroulant sous la charge mais gageons qu’il n’empruntera que des itinéraires bien pensés ) …

Oh et dernière précision, les pneus sont évidemment résistants à la crevaison et sont renforcés avec du Kevlar!