gm-green-logo

En s’associant avec eBay pour la vente en ligne de ses autos, General Motors caressait le secret espoir de voir augmenter de manière assez sensible ses ventes surtout en ces temps difficiles. Mais au bout de 10 jours de fonctionnment, il n’ a été vendu sur le site d’enchères que 45 autos alors que 225 distributeurs sont concernés ainsi que 16.000 véhicules.

ebay-motors-chevy

Pourtant, malgré ce résultat pas très encourageant ( surtout quand on voit le dynamisme du marché US en ce moment ), eBay annonce 63.000 visites sur la partie réservée à GM et 950.000 autos consultées, mais au final le résultat est tout de même de seulement 45 ventes, une misère….

Pas mal de concessionnaires disent ne pas avoir vu leur stock consulté ou être eux même contactés par les clients, quelques autres font part du fait que les gens font leur choix sur le Net et viennent en concession pour faire l’acquisition de la voiture neuve. Mais dans cette logique (  toute marketing….), on a oublié chez GM que les gens n’investissent plus 20 ou 30.000 $ directement dans un achat sur le Net comme ils achètent un MP4 sur Amazon ou…eBay ! Ils veulent voir, toucher ce qu’ils achètent et vont finalement se servir de la connexion sur eBay comme un moyen de consultation et/ou de choix mais surement pas d’achat.

Reste que ce test ne concerne pour l’instant que la côte ouest, surtout la Californie ( 225 dealers concernés ) et que, peut être d’ici au 8 septembre prochain, les choses auront changé, mais j’en doute fortement sachant que la prime à la casse disparait dès ce lundi et que cela ne facilitera pas les ventes à venir que ce soit d’ailleurs pour GM, Ford ou à plus forte raison Chrysler.

Le Net et l’automobile, un excellent moyen de se renseigner, de consulter, de comparer mais pas forcément un moyen de vente pour les prix importants…Peugeot Webstore en sait quelques chose !

Via Autonews.