La cousine européenne de la Chevrolet Volt avance de moins en moins masquée et pourrait être une agréable surprise de la fin d’année 2011 sur le marché européen …mais il va y avoir un Hic et même un gros si l’on en croit les premiers élements annoncés au sujet de la tarification…

Oui du coté de Détroit et de Russelheim, on a du se dire qu’à voiture « innovante ou presque » devait correspondre une tarification innovante pour cette catégorie de voiture et avec une telle approche il semble qu’Opel ne se soit pas loupé puisque l’objectif de prix TTC tout de même est de 42.900€ et même 44.500€ chez nos amis néerlandais qui ne sont pas gatés !

Même si l’on déduit les 2.000€ gracieusement maintenu par François Baroin pour les hybrides émettant moins de 110 g de CO2/km , ça nous met l’Ampéra 4 places à 40.900€ hors peinture métallisée, pas rien ( on annonce toutefois chez Opel que l’Ampera bénéficiera du bonus 5000€ , ce qui n’a rien d’évident quand on lit en détail les annonces du gouvernement qui parle de voitures électriques et non hybrides… ) ! On a bien du sourire ce matin chez Toyota en découvrant cette très probable tarification parce qu’avec une Prius à 5 places dont les tarifs ( hors bonus  ) vont de 26.500 à 33.350€, c’est presque donné et alors que dire avec une Auris à partir à 23.300€….

En fait il semble que chez GM, on ne se soit pas beaucoup creusé les méninges et qu’on ait simplement mis un signe « € » à la place du signe  #$ » puisqu’à quelques chose près ce sont les mêmes chiffres pour cette voiture hybride européannisée que pour la version US ..mais quand même 42.900$ ça ne fait que 31.360€ et non 42.900€ ! Y’aurait pas comme un peu d’éxagération dans le l’affaire ?

Via Autoblog.nl, Autoblog.