Alors que la semaine dernière, Opel a dévoilé le premier élément du teaser qui annonce l’arrivée de l’Astra OPC au Mondial de l’automobile, les modèles d’essai tournent et tournent encore sur les routes d’Europe, d’Allemagne ou même sur la Nordschleife comme le montrent ces photos.

Même si la GTC est encore bien camouflée, on en distingue l’allure générale qui se veut élancée et qu’on espère aussi réussie que celle de la version Sports Tourer que nous découvrirons aussi à Paris en octobre.

A en juger par l’allure ramassée et sportive, nous découvrons ici une version OPC ( Opel Performance Center ) qui devrait être forte de 300 chevaux qui proviennent du moteur 2.0 L Turbo ( 25% plus puissant que les derniers 2.0 L Turbo OPC ). Ainsi parée et avec un comportement routier sportif, cette Astra GTC OPC pourra sans mal venir inquiéter les Golf R, Mégane RS ou Focus RS. Pour découvrir un peu mieux cette future version OPC, jetez un oeil à une des photos qui montre l’Astra de l’arrière et découvrez un pare choc qui semble redessiné et surtout un silencieux arrière d’un fort beau gabarit gage d’une belle respiration et d’une belle allonge pour le moteur ce qui a d’ailleurs toujours été la caractéristique des moteurs OPC ou Turbo d’Opel. On appréciera aussi les gros étriers Brembo à 4 pistons ( à l’avant )qui sont visibles entre les et qui laissent eux aussi penser que si l’auto va pousser fort, elle va aussi freiner fort !

Ci dessous, une des dernières vidéos d’une Astra GTC aux abord du Nürburgring.

Un bon moteur puissant, une chassis précis, de gros freins, des beaux Recaro, un bon niveau d’équipement et un prix contenu, voilà une recette qui pourrait marcher et séduire les amateurs de voitures sportives. Une auto à suivre et une Astra GTC à découvrir au Mondial sur le stand Opel avec les nombreuses nouveautés de la marque au blitz.

Via WCF, AutoBild, Youtube.