Opel et Fiat viennent de signer un accord de partenariat en vue de la fourniture à Opel de la plateforme du nouveau Doblo pour la prochaine version du ludospace du constructeur de Russelheim.

Opel ( Vauxhall en UK ) va commercialiser dès la fin 2011 en Europe ce nouveau Combo qui pourrait être aussi exporté aux USA dès le premier trimestre 2012 où il pourrait être vendu sous la marque Chevrolet  !

Le nouveau Combo sera disponible à la vente en version VU, ludospace et chassis cabine pour les carrossiers. Il sera construit en Turquie sur le site de Bursa par la Tofas qui collabore avec Fiat pour produire le Doblo. L’accord porte sur la production de 250.000 Combo dont 6.000 dès le dernier trimestre de 2011.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la société Tofas, c’est une joint venture mise en place par Fiat Group Automobile et la société turque Koc Holding of Turkey qui existe depuis 42 ans (  1968 ). Peu d’informations au sujet de ce nouvel Opel Combo mais il semble que dans le cadre d’uun autre acord entre Fiat et Opel, nous devrions retrouver les moteurs diesels 1.3 L CDTI ( né JTDm ) mais aussi le 1.7 L CDTI Opel. L’Opel Combo 2012 devrait faire sa première apparition publique lors du prochain salon de Francfort en septembre 2011.

Reste que désormais la firme de Rüsselheim ne développe et ne produit plus aucun utilitaire puisque les Vivaro et Movano viennent de Renault.

Via Opel.