Opel dévoilera au prochain salon de Bologne ( du 04 au 12/12/2010 ) deux voitures restylées, l’Antara et surtout la Corsa qui verra sa face avant revue et corrigée avec une inspiration puisée dans le nouveau Meriva. Ainsi on découvre de nouveaux phares avant au dessin calqué sur celui de ceux du petit monospace d’Opel. On découvrira aussi une calandre et un pare choc redessinés. Les feux arrières devraient eux aussi être légèrement retouchés pour ce rapprocher de l’esprit esthétique de ceux de la récente Astra.

L’habitacle devrait aussi profiter de quelques évolutions esthétiques mais surtout de nouveaux tissus, de nouveaux inserts et d’une qualité perçue revue à la hausse.

Les nouveautés mécaniques étant arrivées avec les modèles 2010, peu de nouveautés attendues dans ce secteur si ce n’est l’adoption sur certaines mécaniques d’un système Start&Stop. Ainsi parée la Corsa pourra poursuivre sereinement sa carrière entamée en septembre 2006 jusqu’en septembre 2013 date à laquelle Opel devrait dévoiler sa remplaçante.

MàJ du soir : Voici une image qui nous dévoile ce que je pense être une image officielle de la Corsa restylée et merci à JB .  😉

MàJ du 13/11/2010 : Et toujours grâce à JB , deux images de plus …

Ci dessous la version OPC.

Via L’AutomobileMagazine.