Alors qu’Audi dévoile son A1 1.4 L TFSI 185 ch, Opel annonce une mise à jour et surtout une mise aux normes Euro5 de sa très sympathique Corsa OPC. La citadine sportice de l’ Opel Performance Center utilise toujours le moteur 1.6 L Ecotec dans une version turbo mais avec la mise au normes Euro5, la voiture voit certaines de ses valeurs diminuer.

Le moteur développe toujours 192 ch et 260 Nm de couple, la BVM6 est toujours de la partie mais la consommation moyenne baisse de 7.6% ( 6.8 L/100 km ) et les émissions de CO2 chutent de 9.5%  sans que les performances en pâtissent puisque la Corsa OPC revendique toujours une Vmax de 225 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7.2 secondes, soit un niveau de performances similaires à celui de la nouvelle A1 185 ch.

Toujours au chapitre des nouveautés, la Corsa voit ses suspensions retouchées pour plus de précision, de dynamisme et de plaisir de conduite. Il en est de même pour le tarage de l’ESP qui se fait plus léger et moins castrateur pour les amateurs de conduire sportive. Les jantes voient elles aussi leur dessin légèrement modifié afin de se rapprocher des jantes « sportives » des autres modèles Opel.

Pour le reste, nous  retrouvons une auto très réussie esthétiquement, bien équipée ( Chassis sport OPC, Radio CD 30, climatisation, siège Recaro Sportster bicolore, kit aérodynamique ) et finalement pas trop chère surout si on profite des nombreuses campagne de promotions faites par le constructeur allemand.

Une charmante petite sportive que nous retrouverons sur le stand Opel ou dès à présent en concession si vous trouvez un concessionnaire qui en a une en stock ou exposée dans son show room.

Via Opel.