Voici les premières images de la Corsa OPC Nürburgring Edition qui devrait apparaitre en fin d’année pour une commercialisation en 2011.

 Cette Corsa OPC N.E est en fin de développement et reprendra les ingrédients découverts il y a deux ans sur l’Astra OPC Nürburging Edition et qui avait fait un carton outre Rhin. Ainsi on retrouve une Corsa toujours équipée du bouillant 1.6 L turbo de 192 chevaux et 266 Nm qui permet une Vmax supérieure à 225 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 7.2 secondes mais il semble que cette Corsa un peu spéciale profitera d’un chassis revu ( c’est le point faible de Corsa en version sport ), de ressorts cours et d’un freinage réalisé par Brembo. La voiture photographiée sur la Nordschleife est ici en test avec le grand V.Strycek qui est LE pilote essayeur des Opel sportives.

Par ailleurs, cette Corsa bénéficiera du restylage de mi vie ( la citadine d’Opel va avoir déjà 4 ans  ) qui devrait être dévoilé au Mondial de Paris et profitera de l’occasion de voir évoluer un peu son allure notamment grâce à un pare choc spoiler plus sportif, de nouvelles jantes alu 17 ou 18 pouces et surtout par un nouveau pare choc arrière avec diffuseur qui sera différent de l’actuelle version puisqu’il perdra sa sortie d’échappement centrale et triangulaire pour deux sorties rondes moins tuning et plus racing. Dans l’habitacle, on retrouvera avec plaisir les sièges Recaro et l’ambiance sportive avec des fonds de compteurs colorés et des inserts en fibre de carbone.

MàJ Photographique du 28/04/2010

 

Une petite sportive qui ravira les amateurs d’Opel et que nous espérons pouvoir découvrir au mois d’octobre lors du salon parisien.

Via WCF, Carscoop,Forum Opel.