Opel : Enfin un moteur pour succéder au 1.7 L CDTI…

… mais aussi au 2.0 L CDTI 130 ch.

Opel moteur 1.6 L CDTI Ecotec
Le constructeur de Rüsselsheim toujours dans la tourmente économico-industrielle semble quand même tenir son plan de route jusqu’à 2016 puisqu’il dévoile ce jour une nouveauté mécanique importante et bienvenue, un nouveau moteur diesel destiné à succéder au vieillissant L4 1.7 L CDTI. Voici donc le nouveau L4 1.6 L CDTI Ecotec.

Intégrant le programme de renouvellement des motorisations, ce nouveau 1.6 L diesel arrive après le récent 1.6 L SIDI Ecotec essence qui lui, arrive en ce moment sur la nouvelle Opel Cascada. Ce L4 1.6 L CDTI va donc prendre la relève du 1.7 L CDTI que nous connaissons bien depuis pas mal d’années en 100, 110, 125 ou 130 ch.

Dans un premier temps, ce 1.6 L CDTI Ecotec qui répond déjà aux normes Euro6 sera proposé en version 136 ch, 320 Nm qui sont à comparer  aux 130 ch, 300 Nm des actuels 1.7 L et 2.0 L CDTI. Opel explique que les consommations sont réduites d’au moins 10% par rapport au 2.0 L CDTI de même puissance. Pour ceux qui jettent un oeil ici et là dans la presse ou les catalogues automobiles, il ne faudra pas confondre ce 1.6 L CDTI Ecotec et le 1.6 L CDTI que l’on trouve sur l’Opel Combo qui est en réalité Multijet de Fiat puisque que le Combo est en fait un Doblo reabadgé.

Opel termine son communiqué en nous rappelant que ce moteur sera produit dans l’usine hongroise de Szentgotthard aux cotés du 1.6 L SIDI Ecotec. Ce nouveau bloc moteur diesel devrait normalement arriver sur certains modèles Opel dans le courant du second semestre 2013.

Via Opel.

Total
0
Shares
Previous Post
Alpina e24 B6 3

Plaisir alpino-bavarois (vidéo)

Next Post
Audi RS7

Audi RS7 Sportback : Le grand tourisme sportif à la façon bavaroise (galerie, vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4392faa937d5ee6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148