Nous l’avons découverte il y a quelques jours, la revoici en photographies et plus en détails, je veux parler de l’Opel GTC Paris Concept qui préfigure la vraiante coupé ou 3 portes de l’Astra. La silhouette est dynamique, l’arrière bien assis comme prêt à bondir et la face avant est rendue plus sportive par l’adoption d’un nouveau pare choc spoiler fait de prises d’air agrandies qui incorpore deux barrettes de leds diurnes.

Bien sur cette GTC Paris Concept préfigure plus une future version OPC qu’une version équipée du 1.7 L CDTI de 110 ch mais force est de reconnaitre que la silhouette de l’auto est réussie. On le doit aussi aux grandes roues de 21 pouces qui remplissent bien les passages de roues ainsi qu’ à la susspension surbaissée qui bénéficie de sa suspension FlexRide.

Au delà des éléments propres à un concept car ( sellerie variée cuir + tissu, coloris des tissus différents entre les sièges avants mais aussi arrières, couluer rouge orangée nacrée ), on devrait retrouver sur la version sportive de série, la même planche de bord avec inserts  » carbon look », le même volant, les mêmes sièges baquets Recaro ( marque des versions OPC  ) mais aussi et surtout le même moteur puisque cette GTC PAris Concept est motorisée par l’excellent L4 2.0 L Ecotec dans une version développant quelques 290 ch, ce qui devrait suffire à assurer de très bonnes performances à cette nouvelle auto. Ce nouveau 2.0 L Turbo est ici associé à une BVM6 à l’étagement sportif pour plus d’agrément en conduite sportive.

Une jolie auto qu’il faudra appécier sur le stand Opel ( aux cotés de l’élégante Astra Sports Tourer ) ezt que nous attendrons avec impatience au printemps prochain a dans une version OPC toute bleue qui devrait venir jouer dans la cour des Mégane RS, Golf R, S3, Focus ST ou RS. A revoir.

Via Opel.