Opel Insignia 2013 : Elle va se mettre au régime 1600…

… pas calories mais cm3 !

Alors qu’Opel travaille au restylage de sa grande et réussie berline que nous devrions découvrir en 2013 lors du salon de Genève (commercialisation annoncée pour le second semestre 2013), on apprend qu’Opel est aussi à la tache sur un nouveau bloc moteur diesel destiné à remplacer l’actuel 1.7 L CDTI (je ne dis rien…).

Ce serait un nouveau 1.6 L CDTI plus performant, moins gourmand et moins polluant que l’actuel 1.7 L que nous connaissons bien et depuis longtemps puisque présent sous de nombreuses variantes sous le capot des Opel. On sait qu’il devrait se retrouver sous le capot de l’Insignia en entrée de gamme et qu’il prendra normalement la place du 2.0 L CDTI 110. On devrait par la suite retrouver ce bloc 1.6 L sur les Astra, Meriva, Corsa et peut être même Zafira Tourer dans des versions dont les puissances seront comprises entre 100 et 130 ch. Question : Ce nouveau bloc ira t’il chez PSA dans les prochaines années pour remplacer l’actuel 1.6 L HDI ? C’est à suivre en 2013/2014.

Je rappelle aussi que l’Insignia restylée devrait profiter fin 2013 d’un autre nouveau moteur 1600, le récent L4 1.6 L Ecotec Turbo SIDI qui prendra la succession de l’actuel 1.6 L Turbo Ecotec “non SIDI” 180 ch qui est, je le rappelle quand même, un excellent moteur en terme de bilan agrément/performances/consommation.

Via Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari : F12 à Fiorano

Next Post

Lancia : La rumeur d’un grand coupé !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f554439d1dbaa06...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148