Voici une illustration qui devrait être très proche de la future petite Opel/Vauxhall des villes qui devrait être dévoilée en 2012 avant d’arriver sur le marché en début 2013, la Junior. Cette nouvelle Opel devrait avoir une longueur comprise entre 3.60 m et 3.70 m et être capable de transporter 4 personnes dans des conditions très correctes de place et de confort.

La Junior sembler s’inspirer du concept car Trixx de 2004 dans son allure générale qui s’est un peu modernisé en reprenant des élements du design des modèles actuels ou mêmes de la GTC Paris Concept ( cf leds diurnes ) et du nouveau Meriva ( feux arrières ). Opel annonce travailler sur une très haute qualité de finition et un équipement high tech dont pourront profiter les 4 passagers assis dans des fauteuils individuels confortables tout en étant étudiés pour être dépliables, entièrement rabattables et intégrables afin de dégager le plus grand volume de chargement possible.

Ci dessous les fonctionnalités de la Trixx ( la Junior ne devrait pas avoir de portes coulissantes ) .

Les motorisations proviendront d’une nouvelle génération de moteurs qui sont développés dans le cadre d’un partenariat entre GM et le chinois SAIC. Les moteurs de la Junior devraient avoir des cylindrées comprises entre 1000 et 1500 cm3, tout en étant à injection directe et/ou disposer de turbo ou diesel selon les versions. BVM, BVR seront au programme de la voiture et chez Opel on parle d’émissions de CO2 comprises entre 80 et 99 gr de CO2/km. Une version électrique est aussi à l’étude pour une possible commercialisation en 2015.

Sachez enfin que l’on envisage une gamme de prix qui devrait débuter à 11.000-12.000€ pour cette auto urbaine qui ne sera pas un low cost plutôt une concurrente de la IQ et des futures VW ou BMW. C’est l’usine d’Eisenach en Allemagne qui produira cette nouvelle petite Opel dès la fin 2012.

Via Autoblog, Autoexpress.