Alors qu’il n’arrivera vraiment en concession que fin août-début septembre, c’est la ruée chez Opel pour le nouveau Mériva comme le souligne Alain Visser,vice président d’Opel Vauxhall chargé des ventes, du marketing et du SAV pour l’Europe. Ainsi ce sont près de 30.000 commandes qui ont déjà été enregistrées et il est fort probable que les 50.000 ventes pour 2010 seront probablement facilement dépassées. Alain Visser d’ajouter : « Nous n’avons jamais rencontré autant d’intéret pour une voiture dans ce segment…. et cela se traduit par un très grand nombre de commandes mais aussi par le très bon accueil des clients et des médias. De toute évidence, la ligne du Mériva et son concept novateur plaisent aux clients. »

Cette année Opel compte vendre environ 50.000 Mériva et en année pleine ( dès 2011 ), ce sont 130.000 monospaces qui devraient prendre la route. Par ailleurs, le Mériva vient de se voir décerné le Label de l’excellence de l’ergonomie et de la qualité des sièges par l’AGR ( Aktion Gesunder Rücker ) qui regroupe des kinés et des médecins spécialites des problèmes de dos et de colonne vertébrale en Allemagne. Si l’on détaille un peu leur note, ils mettent en avant la qualité des sièges et la facilité des maniement des portes arrières inversées qui sont bénéfiques pour les efforts du dos sans créer une fatigue inutile.

Surfant ce cette bonne presse, l’excellent accueil de la clientèle, Opel met en branle son plan de com et dévoile la nouvelle pub du Mériva qui met en avant les fameuses FlexDoors. Voici la pub Mériva.

http://www.youtube.com/watch?v=pc75Nh4IF1M

Pour rappel, le Mériva 2011 se proposé à la rentrée avec 3 moteur essence et 5  moteurs diesel dont les puissances varient de 75 à 140 chevaux et dont les tarifs commencent à 15.400€ ce qui dans la moyenne du segment ! Mais n’oubliez pas que chez Opel, on sait être généreux avec les clients …. A revoir en concession dans 3 mois !

Via Opel, Youtube.