Les choses avancent à bon train pour la troisième génération de l’Opel Zafira et les différents illustrateurs de la presse et du net automobile se sont mis au travail pour nous proposer à partir des informations disponibles et de images volées, quelques images qui mênent à peu près toutes une allure semblable.

Nous découvrons donc une série de photoshops ou de dessins qui nous préentent tous une face avant à l’allure similaire qui puise son inspiration dans celle de l’Ampera Concept.

Onn découvre aussi un profil plongeant et assez sportif qui tranche avec l’allure très sage du modèle actuel mais qui est bien dans l’esprit du nouveau Meriva.

D’ailleurs la parenté entre les deux véhicules a poussé certains illustrateurs à partir du Meriva 2011 pour faire leurs illustrations.

Pour compléter ces images voici quelques spyshot en version camouflée, une partie de la caisse nue et la planche de bord.

On retrouve sur la nouvelle planche de bord du Zafira 3 les mêmes gênes que sur les dernières créations de la firme de Rüsselheim avec seulement un peu plus de verticalité ! Nous pourrions découvrir ce Zafira 3 lors du salon de Genève 2011 sous la forme d’un concept car à la façon de la GTC Paris Concept avant de faire connaissance avec la version de série au salon de Francfort 2011. La commercialsiation semble être prévue pour fin 2011 ou début 2012.

Peu ou pas d’informations sur les mécaniques mais les moteurs Ecotec 1.4 L et 1.6 L Turbo pourraient bien être de la partie tout comme les blocs diesel 1.7 L et 2.0 L CDTI. On parle aussi de l’arrivée d’une boite de vitesse robotisée pour que le Zafira soit bien positionné face au Peugeot 5008, Renault Scenic, VW Touran ou Ford Gd C-Max. Une affaire à suivre dans les mois qui viennent mais il est fort possible que nous découvrions le Zafira sans camouflage dans le courant de l’hiver 2011. Et bien évidemment, les 7 places seront toujours de la partie !

MàJ du 30/10/2010 : Le profil réel du Zafira et le hayon arrière  ( Cochespias via WS )

Via Autobild, Larson, Autowereld, Cochespias, Autoweek, Automobile-magazine, WCF.