L’opérateur téléphonique se lancerait t-il dans la fabrication de voiture de sport ? Pas vraiment, mais Orange s’est associé avec l’UTBM/Epera Sbarro de Montbéliard pour développer ce roadster communicant à moteur central arrière.

C’est donc un « pool » d’élèves de l’université de technologie franc comtoise et de l’ecole Sbarro qui a créé cette auto sportive qui sait communiquer avec l’environnement de la voiture. La voiture a été conçu autour d’un chassis tubulaire et d’un moteur ventral arrière place transversalement pour une meilleure répartition des masses et un comportement plus agile .

On appréciera ou non l’allure rondouilalrde et boursoufflée de cette Speed’R qui aurait pu faire une belle Batmobile à Bruce Wayne pour aller en balade le week end hors de Gotham City !

Et pour les plaisir cette auto est motorisée par un moteur V6  2.0 L Turbo de 210 chevaux qui n’est autre que le moteur des Alfa Romeo GTV et Spider des années 90 revu et adapté par les élève de l’université de technologie.

Leds, fibres de carbone, siège Recaro sont au programme de ce roadster Orange qui est surtout là pour mettre en avant la technologie de communication de l’opérateur en communication. Ainsi ce Speed’R est équipé du Hotspot wifi d’Orange, le fameux Domino, de la tablette de l’opérateur, Tabbee et d’un autoradio dédié à l’iPhone, l’O Car d’Oxygen.

Au delà de l’aspect esthétique, il faut reconnaitre que les étudiants ont bien travaillé puisque le projet s’est mis en place au printemps dernier et ce, sans les moyens financiers d’un contructeur. Ci dessous des images de la planche de bord qui puise un peu de son inspiration du coté de la Zonda de Pagani.

Ci dessous, une vidéo de présentation de l’auto mais aussi de communication d’Orange qui est le commanditaire du projet.

Sachez enfin que cet exemplaire restera unique mais si vous aimez les batmobiles, n’oubliez pas le fameux site eBay Motor sur lequel vous pouvez découvrir un grand choix de Batmobiles roulantes et parfois à l’allure étrange !

Via Orange, UTBM, Sbarro, Youtube.

Crédits photos : Ugo Missana.