Ca va mal du coté de Farnharm dans le Surrey puisqu’après 35 ans d’existence, la société Overfinch spécialisée dans la personnalisation et l’aménagement des Range Rover vient d’être placée sous la direction d’un administrateur judiciaire.

Faute de ventes suffisantes et de dettes importantes, l’entreprise est donc à la recherche d’un hypothétique repreneur ce qui ne sera pas chose aisée même si l’administrateur judiciaire met en avant une remarque toute britannique :  » Overfinch est leader mondial dans son domaine et détenteur de nombreux droits qui pourraient interreser les futurs acquéreurs ». Pour ceux qui ne le sauraient pas, Overfinch est leader mondial dans le domaine de …. l’aménagement luxueux et HDG du Range Rover et du Range Sport autant dire pas grand chose tant il y a désormais de monde sur ce créneau. De l’humour britannique surement qui n’a qu’un seul équivalent « Jacky, spécialiste mondial du tuning sur R19 Prima Chamade modifiée au fond garage »….

Pour information, Overfinch c’est aujourd’hui une bonne vingtaine de salariés, 15 distributeurs dans le monde ( aucun en France ) et si l’affaire vous interesse sachez qu’il reste quelques luxueux Range Rover Holland & Holland en stock. Comme ça vous aidez la société anglaise et vous vous ferez plaisir. Au delà du prix de ventes des 4×4 Overfinch, il faut y voir une concurrence acharnée venue surtout d’Allemagne et désormais de Russie mais aussi peut être des voitures au look un peu trop massif ou surchargé. Reste qu’il est toujours triste de voir disparaitre un carrossier préparateur mais il semble aussi que la maison anglaise n’était pas si bien tenue que ça par ses derniers patrons qui ont plus donné dans le clinquant que le luxe à l’anglaise et la clientèle habituelle ne s’y est probablement pas retrouvée.

Via Autoblog.