Voici une photo volée de la future supercar de Pagani, la C9 . La voiture a été surprise sur une aire de repos lors d’un contrôle de la police néerlandaise. Et grande nouveauté, on découvre que la Mercedes SLS AMG ne sera pas la seule supercar du moment à avoir des portes en ailes de mouette puisque ce sera aussi le cas de cette nouvelle Pagani.

Vous en voulez un peu plus, c’est par là…

La voiture devrait être dévoilée avant la fin de l’année 2010 avec le moteur 6.0 L V12 mis au point en collaboration avec Mercedes et AMG qui devrait développer pour cette première version « basique » quelques 700 chevaux et pas loin de 999 Nm de couple. C’est un peu moins que les Zonda R de 750 chevaux mais surement suffisant pour donner la leçon aux Ferrari ou Lamborghini. 

Cette nouvelle Pagani repose sur un chasis fait en fibre de carbone et titane pour plus de légèreté mais aussi plus de rigidité. La nouvelle Pagani annonce plus de 3770 nouvelles pièces par rapport à une Zonda c’est dire que ce ne sont pas les mêmes autos contrairement à ce que certains voudraient faire croire ! Pirelli a été mis à contributiion pour développer de nouveaux pneus spécifiques et Bosch a en charge toute l’électronique de la nouvelle voiture. A priori et à la vue des photos, cette Pagani C9 semble un peu plus petite que la Zonda et devrait être aussi plus légère donc… plus performante ! La tarification de la supercar de San Cesario sul Panaro devrait se situer aux environs de 1.2 millions de dollars ( ~ 950.000€ ).

Actuellement Pagani termine la fabrication des dernières Zonda ( jusqu’en septembre  2010 ) puis le constructeur déménagera cet automne vers son nouveau lieu de production, très proche de l’actuel, mais trois fois plus grand afin d’assurer dans le calme et la sérénité la production d’une bonne soixantaine de C9 par an à partir de 2011. Voilà qui vous laisse un peu de temps pour allez voir mamie pour qu’elle vous fasse un petit prêt ou pour faire un bon lavage de cerveau à votre satané banquier qui ne jure que par HDi et familiale 5 portes grise !

Via Autoweek, M.A.