Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Il n’ y en aura même que 5 et quand on connait le tarif, on est vite calmé, on se dit que c’est peut être finalement suffisant comme production. Une merveille de précision, de qualité, de performances, d’exclusivité comme seuls les grands maitres artisans savent faire et à la main !

Pagani-Zonda_Cinque_Roadster_2010

Pour mémoire, rappelons que sur cette version Cinque, nous trouvons du carbone, de l’aluminium, du titane, du magnésium, de l’alcantara, du cuir, de l’électronique de précision et un tout petit peu d’acier …

V12 Mercedes AMG, 678 chevaux, 780 Nm, chassis monocoque en titane et carbone, échappement en Inconel et titane, suspensions en titane et magnésium,  ECU+TCS+ABS faits spécialement par Bosch, BVS6 de chez Cima, jantes alu forgées en magnésium et aluminium ( 9×19 pour l’avant, 12.5×20 pour l’arrière ), Pirelli P-Zero spécifiques en 255/35 ZR 19 et 335/30 ZR 20, freins Bembo en carbone-céramique auto ventilés de 380mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et 380 mm avec étriers à 4 pistons à l’arrière, sièges baquet en carbone garnis de cuir et d’alcantara, poids : 1210 kg, répartition des masses: 47 % AV et 53 % AR, Vmax :plus de 350 km/h, 0 à 100 km/h en 3.4 sec et 0 à 200 km/h en 9.6 sec mais aussi le 100 km/h à 0 en 2.1 sec et le 200 à 0 en 4.3 sec, accélération maxi avec des pneus de route : 1.45 G… un très bel inventaire automobile à la Prévert , mais avec cette auto comme avec quelques rares autres, les chiffres suffisent pas besoin de palabres .

Pagani-Zonda_Cinque_Roadster_2010Pagani-Zonda_Cinque_Roadster_2010Pagani-Zonda_Cinque_Roadster_2010

Autant dire que cette merveille de la route mais aussi du circuit ( il existe une option racing avec réglages adaptés à la piste ) est inaccessible que ce soit visuellement à cause de la rareté, dans la presse car les faibles quantités produites rendent les essais très rares ou en nombre à cause du prix. La Zonda Cinque Roadster est annoncée pour un prix de 1.300.000€ H.T, majoré eventuellement de quelques options personnelles.

Je joins quelques images de la version coupé et de l’intérieur juste pour rêver de s’y voir !

Pagani-Zonda_Cinque_2009Pagani-Zonda_Cinque_2009Pagani-Zonda_Cinque_dashboardPagani-Zonda_Cinque_GearboxPagani-Zonda_Cinque_Interior and seats

Pagani-Zonda_Cinque_2009_Dashboard

Via Pagani