Normalement la très exclusive et rare Zonda c’est fini, Pagani a, semble t-il, produit le dernier exemplaire de cette supercar née en 1999 en hommage au grand Fangio. Ce dernier modèle est baptisée UNO parce qu’il n’y en a qu’une et qu’ elle est la commande spéciale d’une riche amateur moyen oriental de belles voitures à ses heures perdue et magnat du pétrole la semaine au Qatar ! Comme ça, ça évite de se poser des question pour les consommations …

Cette Zonda Uno est bien évidemment propulsée par le V12 7.3 L né chez Mercedes et corrigé par AMG. Ce beau V12 délivre ici quelques 700 chevaux et environ 1000 Nm de couple, de quoi assurer de belles performances à la supercar italienne. On appréciera ou non la teinte « bleu turquoise » qui recouvre l’auto ainsi que l’alcantara de l’habitacle mais on profitera ce dernier modèle qui est ici encore en essai d’avant livraison ( les photos et vidéos ne pas des spyshots mais des images prises par un ami du propriétaire qui était venu voir son auto ).  Pour le plaisir, je vous laisse profiter des vidéos qui vous permettront de découvrir cette Zonda Uno lors de ses premiers tours de roues du coté de San Cesario sul Panaro.

Prenez une seconde pour admirer la tuyère centrale d’échappement ….

http://www.youtube.com/watch?v=W4QcNzRn62w

http://www.youtube.com/watch?v=SNoNV3SCppc

http://www.youtube.com/watch?v=leUBOvg4qLU

http://www.youtube.com/watch?v=22hbrVKr5ic

Voila la Zonda c’est définitivement terminé, place maintenant à celle que l’on appelle encore C9 et que nous devrions découvrir dans quelques mois !

Merci à Ana Al-Thani pour les images et les vidéos, Soluz91, Youtube.