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Porsche profite du salon de Los Angeles pour étendre encore sa gamme Panamera avec une inédite version longue et un moteur V6 d’entrée de gamme.

Contrairement à son aînée, la Panamera G2 va connaître plusieurs dérivés de carrosserie au cours de sa vie. On sait déjà qu’une version break de chasse possiblement baptisée Sport Turismo verra le jour, et on évoque de ci de là la possibilité d’un coupé sur la même base, sorte d’héritière de la 928. Mais la surprise vient de cette nouvelle version à empattement allongé de 15 cm, baptisée Executive.

Le gain de place va en totalité bénéficier aux passagers arrières, qui disposeront d’équipements supplémentaires par rapport aux passagers de la version courte : toit vitré panoramique, sièges chauffants individuels à réglages électriques ou clim quadrizone. Des options supplémentaires permettent d’avoir une console centrale arrière agrandie avec des tablettes escamotables. Bref, tout le confort d’une limousine moderne à la Mercedes Classe S ou BMW Série 7.

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La Panamera Executive devient donc officiellement la première Porsche prévue dès le départ pour être conduite par un chauffeur et non plus pas vous même… Vous avez dit perte d’identité ?? On ne devrait voir cette version particulière qu’assez rarement en Europe, sa cible privilégiée étant plutôt les marchés chinois ou russes, plutôt friands de ce type de véhicules. La version Executive sera disponible avec toutes les motorisations (y compris E-Hybrid et Turbo)… sauf le diesel.

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Parallèlement, Porsche étend justement sa gamme de moteur avec l’arrivée du V6 repris de la génération précédente. Il subit quelques améliorations et développe à présent 330 ch (+20) et diminue ses consommations et émissions de CO2. Elle sera disponible en 2 roues motrices (baptisée sobrement Panamera, conso de 7,8 l/100 et CO2 de 177 g/km) et 4 roues motrices (Panamera 4, pour 7,9 l/100 et 180 g de CO2). Présentation des nouveaux modèles à Los Angeles d’ici quelques jours et commercialisation dans la foulée.

Crédits photos : Porsche