L’année 2010 se termine tout comme celle du centenaire d’Alfa Romeo, nous avons parlé de la firme milanaise environ 150 fois cette année ( sans compter Fiat, Lancia et Chrysler ), certains l’apprécie, d’autres moins mais elle reste une marque emblématique de l’automobile à laquelle nous sommes tous attachés. Aussi pour marquer le coup, mais aussi pour se faire plaisir, je vous propose une longue session vidéo qui ne vous parlera que d’Alfa !

Rien d’exhaustif, rien de définitif juste une balade visuelle autour du constructeur milanais qui reste pour moi, un des constructeurs marquants de ma vie d’automobiliste et de passionné même si cette année m’a coûté mon Spider 2.0 L 1992…

Alors c’est long, mais c’est bon , du moins je l’espère !

Voilà un petit aperçu de ce que l’on peut découvrir avec plaisir autour du fabuleux monde d’Alfa Romeo dont je conduis avec presque toujours autant de plaisir les autos depuis 25 ans environs. Entre Bavière et Lombardie mon coeur balance, peut être plus que pour certains d’entre vous, qui se reconnaitront et qui ont une position plus tranchée entre le nord et le sud des Alpes…

Via Alfa Romeo, Vimeo et tous les cinéastes.