Les billets achetés pour le GP de Valence par ceux qui esperaient y revoir courir le septuple champion du monde ne seront pas remboursés, c’est ce qu’ont annoncé les organisateurs du Grand Prix après que la demande leur ait été faite des milliers de fois depuis quelques jours. Et pour que la chose soit claire, ils le font savoir au travers de tous les médias à leur disposition.

Schumacher

Il faut savoir que l’annonce, certes un peu rapide, du retour à la F1 du champion avait permis une forte hausse des ventes des billets pour ce GP d’Europe et celui de Belgique à Spa-Francorchamps ( à Spa , il y a au moins un magnifique circuit ! ). Mais il faut savoir qu’il reste encore quelques 30.000 billets en vente sur les 75.000 disponibles au total auxquels il faut ajouter désormais les milliers qui sont remis en vente sur le net ou sur le marché noir où les prix sont vraiment à la baisse. Décidement la F1 ne fait plus recette même pour les petits spéculateurs filous…

Par ailleurs, on apprend que le président de la Fédération Automobile Espagnole, Carlos Gracia était présent ce lundi à l’audience parisienne qui devait statuer en appel sur la présence ou non de Renault à Valence…des mauvaises langues murmurent qu’il était présent à Paris pour jouer de son influence et éviter l’absence de Renault mais surtout celle de Fernando Alonso au GP d’Europe ce qui aurait signifié pour Valence et l’organisation du grand prix une vraie catstrophe économique due à l’absence de spectateurs qui, quoiqu’il arrive, ne seront pas là en masse à ce GP qui n’intéresse pas grand monde par ces journées de beau temps et de chaleur estivale. Et pour se justifier, Carlos Gracia d’ajouter au journal espagnol AS que la Cour d’Appel a travaillé en toute indépendance et toute autonomie et que l’absence de Schumacher et celle possible d’Alonso n’avaient pas conditionné sa présence à l’audience, les deux cas étant bien distincts…sauf face à l’état des gains financiers durant un GP.

Langue de bois et F1 sont deux noms qui vont toujours très bien ensemble, très bien ensemble !

PS : Dimanche je ferais finalement de la voile et profiterais du beau temps à l’océan….

Via AS, MGM, Auto Sport und Motor.