… ou la passion de Murray pour son coupé BMW 2800 CS, une première main et 643735 km au compteur !


Après la série des « Driver » avec Clive Owen, BMW décide de mettre en avant la passion de ces fidèles clients mais surtout amateurs de voitures munichoises !

Une allure des plus élégantes, un dessin presque italien, un long capot qui abrite le L6 ( rallongé de 13 cm par rapport à celui du 2000 CS afin de pouvoir loger le L6 ), un bel équilibre des formes, 4 vraies places et surtout un moteur 2.8 L,  lancé en même temps que le 2500, qui est considéré dès son apparition comme le meilleur 6 cylindres du moment.

L6, 2.8 L, 170 chevaux à 6000 trs/min, une BVM4 ou une BVA ZF, un vrai différentiel à glissement limité ( 25% ) et des performances de premier ordre il y a plus de 40 ans. A l’époque le 2800 CS passe la barre des 200 km/h et entre dans le club fermé des grands coupés sportifs, il lui faut 30.5 secondes pour franchir le kilomètre et moins de 9.0 secondes pour être à 100 km/h.

Une sonorité incomparable, de l’allant, une belle vivacité dans le comportement routier, le tout dans un bon confort grâce au correcteur d’assiette pneumatique sur l’essieu arrière, aux sièges larges avec de grands appuies têtes et un grand volant tulipé à 3 branches qui aide à manoeuvrer la direction assistée à recirculation de billes. Il y a 40 ans, le grand coupé pêche déjà du coté du freinage en utilisation intensive à cause d’un freinage mixte disques/tambours un peu juste.

Allez j’arrête sinon je vais vous en parler pendant 500 lignes et je vous laisse profiter de la vidéo de la nouvelle série BMW  Unscripted.

En route avec Murray et sa belle BMW E09 noire qui fait encore sa fierté ! Profitez de la vidéo pour apprécier le chant du vieux L6.

Une très belle BMW et un vrai collector pour qui aime les auto de la firme de Munich… une 2800 CS, une 3.0 CS ou mieux une 3.0 CSI, que du bonheur tant visuellement qu’au volant .

Via BMW, Youtube.

Credit Photo : Dave_7