Le belle sud africaine arrive en Europe pour le début de l’année 2011. Bien évidemment ce sont nos amis anglais qui en profiteront les premiers puisque la voiture sera en vente au Royaume Uni dès le mois de janvier 2011.

La voiture a fait cet été grand effet à Pebble Beach et elle va d’ailleurs arriver avant la fin d’année sur le marché nord américain. Pour nous européens, il faut attendre la mise en conformité avec les normes Euro5 mais la PeranaZ-One ne changera rien à sa mécanique qui reste le V8 LS3 de Chevrolet fort de 440 chevaux et 583 Nm de couple.

 La Z-One pourrait frapper assez fort grâce à son prix « raisonnable » face à la concurrence puisque cette auto dessinée chez Zagto sera facturée à partir de 79.000€ TTC. Bien sur, comme toutes les sportives haut de gamme, la Perana Z-One proposera un grand choix de teintes de carrosserie, plusieurs possibilités de garnissage interieur ( cuir, tissu, alcantara ) mais nous en apprendrons plus fin septembre lors de la mise à disposition du configurateur. A revoir donc !

Via Perana.