La Perana Z-One est pour moi comme pour beaucoup d’amateurs de belles sportives une des très bonnes surprises de cette année 2010. Mélant avec habileté le style italien ( dessin de Zagato ), l’exotsime sud africain et la puissance américaine avec le V8 LS3 de la Corvette ( 440 chevaux et 583 Nm de couple ) cette Perana Z-One faisait ici sa première apparition sur le sol américain où la voiture sera distribuée dans les mois à venir pour environ 100.000$ ( ~ 78.500€).

Il semble que parmi les nouveautés présentées à Monterey, elle fut l’une des plus approchées et des plus appréciées et il y a de quoi d’autant que si l’on se réfère aux premiers commentaires la finition tant intérieure qu’extérieure est de très bon niveau avec notamment une excellente qualité de la finition des la carrosserie et de tout ce qui est mécanique.

Pour rappel cette Perana Z-One est annoncée pour une Vmax de 300 km/h, le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et le 0 à 160 km/h en seulement 9.9 secondes, elle est aussi bien aidée par un poids contenu de 1.195 kg du fait de sa carrosserie en fibre de verre et d’un chassis tubulaire. Enfin cette sud africaine a été intégré au fameux Concorso Italiano qui rassemble un grand nombre de belles et puissantes italiennes ! Pour en découvrir un peu plus, voici les images de cette Z-One.

Reste maintenant à espérer une possible commercialisation en Europe en 2012 ce qui semble être de l’ordre du possible et de l’envisageable . Une bien élégante voiture !

Pour découvrir le site du constructeur sud africain, c’est par là.

http://www.perana.com/

Via F.Filipponio for Autoblog.