Moment de détente et plaisir visuel avec cettte agréable vidéo qui nous fait revivre la victoire de Peugeot à Road Atlanta il y a quinze jours. Victoire de la 908 de Montagny, Sarrazin et Lamy, devant celle de Davidson, Gene et Wurtz et devant l’Audi R15 de McMish, Capello, Kristensen et encore une belle course dans toutes les catégories.

Bien sur il y a les LMP1 et LMP2, mais n’oublions pas que les LMS c’est aussi beaucoup de GT que nous apprécions au quotidien dans leurs versions civiles que ce soit sur le site, sur d’autres  ou parfois au hasard d’une rencontre sur la route ou au coin d’une rue.

Alors en guise d’apéro du soir, voici cette vidéo très réussie, très esthétique qui vous fait profiter de la session 2010 du Petit Le Mans sur l’agréable circuit de Georgie qui fêtait aussi ses 40 ans d’existence.

Pour le vidéo, c’est par là et si votre PC le permet, c’est à voir en HD :

Je finirais ce petit sujet en vous faisant savoir que Pescarolo Sport est sauvé grâce à deux mécènes ( Messieurs Rivière et Nicolet  ) qui sont intervenus au moment de la vente aux enchères auprès de Mtre Poulain qui mettait aux enchères les 7 lots qui composaient ce qui restait du Team Pescarolo Sport pour sa liquidation. Ils ont racheté les 7 lots pour la somme de 400.000€. Connaissant aussi l’intéret de Maitre Poulain pour les belles voitures, celui a privilégié les acheteurs qui faisaient une offre pour la totalité des lots ce qui fut le cas. Les deux passionnés ont indiqué après la réalisation de la vente qu’ils allaient remettre l’ensemble des lots à Henri Pescarolo qui a investi plus de 10 années et de passion dans cette écurie de course pour qu’il puisse reprendre son activité. Alors le grand Henri et son team en piste dès 2011, pourquoi pas et on l’espère très fort !

Via Endurance Info, LeMans.org, HighcroftTV, Youtube.

Credits photos : Eric Fabre.