Micro Mini, Mini Minor, Mini Mini, Small Mini, Mini City, Urban Mini… on ne connait pas encore le nom de cette nouvelle Mini qui fera sa première apparition lors du prochain salon de Genève en mars 2011. Cette nouvelle Mini est développée dans le cadre du projet  » i Mobility Initiative » qui accompagne aussi le développement de la BMW Mégacity.

On sait peu de chose au sujet de ce projet en cours de développement dans les bureaux de R&D  si ce n’est qu’on connait la limite vraiment maxi fixée pour la longueur de cette nouvelle voiture ( 3.70 m ), ce qui n’est pas si « mini » que ça puisque ça correspond à la longueur de la 1ere génération de Mini by BMW augmentée de 7cm !!!!

Dans le viseur de cette Mini,la Toyota IQ et la Smart Fortwo même s’il semble qu’on soit un peu à cheval sur les deux voitures citées précédemment car chez Mini-BMW on semble encore hésiter entre une auto à deux places, une auto à trois place et une auto à 3.5 places. Etrange tout de même puisqu’en 2001 nous rentrions à 4 dans une Mini ou alors nous avons tous extrêmement forci et grandi depuis 9 ans!  On ne sait pas si nous aurons droit à une auto avec moteur avant comme dans la Toyota ou arrière comme sur la Smart ni si il y aura des moteurs électriques ou hybrides en plus des moteurs L3 annoncés tant en diesel qu’en essence. Pour ce qui est du design, le patron du style de BMW , Adrian von Hooydonk annonce un évolution « excitante » du style et de l’esprit des Mini Clubman et Countryman…difficile tout de même à imaginer mais bon, nous verrons tout cela à Genève 2010. A suivre .

Via Autoweek.