Attention cette Peugeot 2008 ne sera pas là demain, il va falloir encore attendre 2 bonnes années environs avant de le découvrir ! Et ce n’est pas la 2008 qui va reprendre la base de la Mitsubishi ASX  puisque que ce petit Crossover qui reprend l’esprit de la Peugeot HR1 présentée à Paris en octobre dernier sera développé sur la plateforme utilisée par Mini pour la Countryman.

Ce nouveau modèle profitera donc de la synergie entre BMW tant pour la plateforme que pour les mécaniques qui devraient en partie être communes entre Mini et Peugeot.

2 ou 4RM seront de la partie comme chez Mini mais la Peugeot devrait proposer en plus une version Hybrid4 avec moteur électrique et motorisation essence. Voici une première illustration assez réussie qui nous montre un véhicule plutôt agréable et dynamique en phase avec le nouveau design et l’esprit Peugeot du moment. La plateforme de la future 2008 servira aussi pour la 208 qui devrait, elle aussi, faire son apparaition dans deux années environs.

Pour revenir un instant sur l’ASX, sachez que Peugeot préparerait un autre véhicule avec la plateforme Mitsubishi et qui sera produit dans le cadre de la joint venture mise en place par le constructeur franc comtois et son partenaire japonais en Russie. Ce véhicule devrait être produit en Russie et présenté dans le courant du second semestre 2011.

Via Auto.it, ForumPeugeot.it.