Peugeot 2008 DKR 16 : Red Bull donne des ailes !

P-20150921-00478_News

Depuis 2015 et la première participation au Dakar avec la 2008 DKR, Peugeot n’a cessé de travailler sur le millésime 2016 de la bête. Plus imposante sur tous les plans, cette 2008 DKR 16 en jette dans sa version de présentation où ne figure qu’un seul sponsor (et pas n’importe lequel) !

L’objectif de 2015 (selon Peugeot Sport) était de finir la course. Objectif atteint, mais nombre de fans aimeraient bien (re)voir la marque au Lion sur le podium de cette mythique aventure afin de succéder à l’illustre et légendaire 205 T16.

C’est dans cette optique que des modifications ont été apportées. Dotée d’un empattement plus long, de porte-à-faux réduits, ainsi que d’une aérodynamique entièrement revue, la 2008 DKR16 promet de beaux résultats.

P-20150921-00477_News

P-20150921-00472_News

Sous le capot moteur, on retrouve un V6 bi-turbo Diesel de 3 Litres à la puissance accrue lui permettant de disposer d’une plage d’utilisation bien plus large que la version 2015. C’est une caractéristique importante pour une voiture de rallye-raid étant donné que le franchissement de dune ne nécessite pas du tout les mêmes efforts qu’une ligne droite sur piste poussiéreuse.

La 2008 DKR 16 utilise une coque entièrement composée de carbone, comme sa devancière. Les suspensions ont elles été renforcées et de nouvelles jantes en magnesium vont faire leur apparition couplées à des pneus Michelin “toujours aussi arbustes”, selon le constructeur.

P-20150921-00464_News

Les premiers essais ont été plus que concluants. L’équipe de choc, composée de Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres, garantit un appui fiable pour le développement d’un tel véhicule. Certains des composants ont déjà été testés puis approuvés lors du China Silk Road Rally, où le team Peugeot Sport s’est avéré victorieux.

Selon Stéphane Peterhansel, les modifications sont une véritable réussite. Le moteur modifié ainsi que les modifications d’empattement et de porte-à-faux (garantissant un centre de gravité plus bas) permettent au véhicule de passer bien plus rapidement en courbe.

Nous sommes maintenant impatients de découvrir prochainement cette Peugeot sur les pistes du Dakar, en espérant un nouveau succès du constructeur français…

P-20150921-00525_News P-20150921-00470_News P-20150921-00467_News

Photos : Peugeot Sport

Total
0
Shares
Previous Post
_UMP6634-BA

After Work BMW : 3.0 CSL Hommage R & BMW X1 2016.

Next Post
SAM_2854

Essai : Kia Sorento Premium AWD BVA, vraiment Premium ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('c3ca4d32d7b1250...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148