Va y avoir de l’animation sur le stand de la marque au lion car en plus du RCZ, du 5008, Peugeot dévoilera les versions diesel hybride des 3008 ( qui se vend très bien malgré son allure pataude ) et RCZ. Au programme, aussi bien sur le Crossover que le coupé, on retrouve le 2.0L HDI de 163 chevaux mais il est ici associé à un moteur électrique de 37 chevaux ( Batteries Ni-MH ).

7578705

Au chapitre de la conception, on sait que le 3008 et le RCZ reposent sur la même plateforme et donc proposent le même type d’implantation mécanique à savoir que le moteur thermique n’entraine que les roues avant et le moteur électrique ne s’occupe que de celles qui sont à l’arrières ( principe qui ressemble étrangement à celui du Lexus RX ). On sait que ce système Hybrid4 permet aux véhicules présentés de circuler soit en mode thermique, soit en mode tout electrique soit en mode thermique et diesel. Pour le Crossover, ce système avec les moteurs placés à l’avant ( HDi )et à l’arrière ( électrique) permet d’avoir un véhicule 4WD sans s’encombrer d’un arbre de transmission.  Lorsque l’auto circule en mode tout électrique seules les roues arrières entrainent l’auto et on se retrouve avec une Peugeot propulsion comme au bon vieux temps ! lol.

1826633

Ce groupe propulseur hybride est associé à la boite pilotée à 6 vitesses mais aussi au système « Stop & Start » du groupe PSA ainsi qu’à un affichage au tableau bord du mode de fonctionnement des deux groupes propulseurs, pas franchement utile mais très « écolo » et comme ça bouge ça plait aux enfants et ça doit les occuper pendant le voyage .

Ce système Hybrid4 est attendu en concession au début 2011 avec le 3008, et sur ce prototype, Peugeot annonce une Vmax de 209 km/h, une consommation mixte de 3.8 L/100 km et seulement 99 g de CO2 /km.

3942058

Pour le coupé RCZ doté de la même technologie, Peugeot annonce une Vmax de 215 km/h , un 0 à 100 km/h abattu en 8.5 secondes, une conso mixte de 3.7 l/100 km et des émissions de seulement 95 g de CO2/ km…c’est d’ailleurs marqué dessus ! Un joli programme de présentation en perspective pour l’IAA et des véhicules qu’il faudra découvrir en concession dans les mois à venir.

Profitez des photos du RCZ pour apprécier la belle teinte bleu métallisée et les jantes en 19 pouces qui équipent le RCZ Hybrid4.

1689137

Via Peugeot.