Au printemps Peugeot relançait l’appellation GTI sur la 308 et profitait de l’occasion pour installer sur la compacte de la marque, le moteur 1.6 L THP en version 200 ch. Cette rentrée, la 308 CC profite à son tour de ce moteur qui est entrain de devenir le poumon mécanique essence des voitures du groupe PSA tant il est mis à toutes les sauces et sur tous les modèles.

Ainsi nous découvrons donc une 308 CC forte de 200 ch et 275 Nm de couple entre 1700 zet 4500 trs/min ce qui permet à ce coupé-cabriolet de revendiquer une Vmax de 240 km/h, un  0 à 100 km/h en 8.3 secondes ( vs 9.8 sec à la version 156 ch ). Elle plie aussi le 1000 m départ arrêté en 28.4 secondes et annonce une consommation mixte de 7.0 L/100 km ce qui fait 162 g de CO2/km.

Pour mieux digérer l’augmentation de puissance, Peugeot a fait évoluer le train avant en adoptant des pivots plus gros avec des roulements de plus grand diamètre. Le système de freinage évolue aussi avec des disques plus grands à l’avant ( 340 mm ) et des jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 R 18.

 

Sachez enfin que ce moteur n’est disponible qu’avec la finition haut de gamme Féline qui inclut notamment le système de chauffage Airwave, le Windstop, la Navigation. Seuls la PM, le cuir Vintage, la Hifi JBL et les radars de recul sont en option sur ce cabriolet Peugeot qui est d’ores et déjà disponible ( et déjà sur le configurateur du constructeur . http://www.peugeot.fr ) et annoncé au tarif de 33.900€.

Via Peugeot, NP.