Après 4 années de commercialisation, le coupé 407 s’offre un mini restylage, mais surtout deux nouveaux moteurs…diesel, griffe Peugeot oblige ! Ainsi est il désormais disponible avec une nouvelle variante du L4 2.0L HDi, mais aussi avec le V6 3.0L HDI de 240 chevaux déjà entrevu sous les capot des C5 et C6.

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Le nouveau 2.0L HDi développe la puissance de 163 chevaux au régime sénatorial de 3800 trs/min et un couple de 340 Nm entre 2000 et 3000 trs/min. Ce bloc est associé à la BVM 6 et revendique un baisse des consommations et des émissions de CO par rapport à l’ancien 2.0L HDi de 136 chevaux, ainsi Peugeot annonce un consommation mixte de 5.4 L/100 km et des émissions de CO2 de 140 g/km.

Ce moteur sera disponible avec les finition Sport, Navteq, et Féline à partir de 33350.00€ dès cet été en concession.

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L’autre nouveauté concerne l’arrivée du moteur V6 3.0L HDi de 241 chevaux.Outre une puissance en hausse de 16.5% par rapport à l’ancien 2.7L , la marque au lion annonce un baisse non négligeable de la consommation et des émissions de CO2 .Les conso mixtes passent donc à 7.2L/100 km et les émissions de CO2 tombent de 225 à 189 g de CO2/km.

Peu de données chiffrées et chronométrées de la part de Peugeot, mais on apprend tout de même que la Coupé 407 abat maintenant le 0 à 100 km/H en 7.7 sec. Ce nouveau 3.0L est exclusivement accolé à la BVAS6. les prix débutent pour la version V6 à 48200.00€ soit, par exemple, 900.00€ de plus qu’un coupé Lguna équivalent !

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Au chapitre du micro restyling, on notera de novelle jantes alu en 19 pouces inspirées de celle du Concpet 407 Coupé de 2005, un nouveau diffuseur arrière et deux sorties ovales d’échappement situées de part et d’autre de ce dit diffuseur ! cette version est elle aussi disponible en concession dès cette été 2009.

Même si ce n’est pas un vilain coupé, ce ce 407 Coupé est loin d’avoir l’élégance de son ancêtre 406 coupé et aussi le succès, élément vital dans cette catégorie si on ne s’appelle pas Audi, BMW ou Mercedes !

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Via Peugeot