Peugeot 508 : Quelques pistes ….

3 janvier 2010 à 19:20 100 685 vues 12 commentaires Par Frédéric E.

Après la 408 remplaçante de 307 4 portes, c’est au tour de la future 508, successeure de la 407 de faire parler d’elle en 2010. Cette berline ( et sa variante break ) est essentielle pour puisque descendante d’une longue tradition de voitures familiales parmi lesquelles nous pouvons citer entre autres, la 404, la 504, la 405, la 505, la 406.

La 407 aura eu une carrière raisonnable après un départ en fanfare mais elle ne put jamais être vraiment la concurrente des allemandes premiums du segment laissant cette place à la très réussie Citroên C5 développée avec un vrai esprit de conquête de la clientèle de ces autos germaniques à l’image si valorisante ! D’ailleurs, la C5 n’occupe t’elle pas, en 2009, la première place du segment sur le français. Alors Peugeot va tenter de reprendre une partie de son bien sur ce très classique segment du marché avec une 508 qu’on annonce racée, élégante, bourgeoise ( normale c’est une Peugeot ! ) et très agréable à conduire ….

508.1 500x345 Peugeot 508 : Quelques pistes ....

Voici d’abord deux spyshots ( discutables puisque semblant être issus d’un photomontage informatique ! ) qui nous dévoilent une peu de cette future grande Peugeot qui va prendre la succession de la 407 mais aussi de la 607 dès l’an prochain.

508 spyshot.2 500x233 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508 spsyhot.1 Peugeot 508 : Quelques pistes ....

pas de quoi fouetter le lion sochalien , mais une idée de ce que devrait être la face de cette future berline familiale franc comtoise et voic quelques rendus divers et variés qui donnent un avant gout de ce que sera cette auto…sachant que l’excellent JF Ploué, nouveau directeur du design chez PSA, aura surement apporté sa touche à une auto dont les premiers développements datent de l’ère G.Welter !

Peugeot 508 2010 20113 500x333 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508.2 500x345 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508.3 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508.5 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508.4 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....508.6 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....Peugeot 508 2010 2011 preview 1 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....Peugeot 508 preview 2011 1 150x150 Peugeot 508 : Quelques pistes ....

Une auto qui devrait intéresser bon nombre de peugeotistes et qui devrait séduire tout de même pas mal d’amateurs d’allemandes comme est entrain de le faire le 5008 face au VW Touran et Opel Zafira .

Peugeot 508 preview 2011 21 500x333 Peugeot 508 : Quelques pistes ....Peugeot 508 2011 preview 32 500x333 Peugeot 508 : Quelques pistes ....

Via Worldscoop, AutoBild, F.A Peugeot.

12 commentaires


  1. le spyshot n’est pas un vrai. c’est une version faite par ordinateur. j’avais vu cet information sur un autre site de voiture, désolé :) . j’espère quelle sera aussi belle que la C5 !


  2. http://news.caradisiac.com/Polemique-Peugeot-408-vraie-ou-fausse-383/photo-106615?pos=001

    voila, c’est un rendu informatique. Peugeot à même démenti cet information. ;)

  3. 3

    Frédéric

    Le 3/1/2010 21h46


    Très juste j’avais lu cette info il y a quelques temps mais j’ai du l’oublier …je laisse tout de même ce spyshot informatique !
    Quand au fait que Peugeot ai démenti , cela me parait normal et de bonne guerre …il ne vont pas confirmer l’allure d’une auto à 18 mois de sa commercialisation et griller des milliers de vente de 407 …


  4. tu a tout a fais raison ;) . En plus ce spyshot informatique peut très bien ce rapprocher de la réalité ;) . J’espere juste que Peugeot ne fera pas de  »Bide » avec cet voiture !


  5. je suis client peugeot , je ne comprend pas l’histoire de la 408 car moi , je ne l’ai jamais vu . Et j’aimerai savoir , quand sortira la 508 car j’attend avec impatient , je suis tres comptemp de la 407 et je resterai fidele a peugeot , maintenant on attend les prix , car il en faut pour tous le monde .
    Dans l’attente , je vous remercie .


  6. tres jolie cette etude. il est clair que le concept n’est pas termine (interieur minuscule reserve aux petits gabarits)
    mais la partie avant semble tout a fait interessante et coller aux objectifs,
    phares AR bien vus aussi
    comment offrir une soute avec acces bas, quand le bumper arriere doit rester une piece low cost? la solution sera interessante a decouvrir si elle innove
    esperons que les evolutions suivront dans ce sens!


  7. Qu’es tu vx faire avec une PEuGEOT roule en BMW M6
    Ils font delirer les gens avec leur PEuGEOT !


  8. C’est ce genre de commentaires qui me font délirer personnellement. Comparer une voiture de 30000 euros avec une de 125000 euros, c’est ridicule. Y’a quand même près de 100000 euros d’écart !?!

    Dans ce cas, on peut dire : que veux tu faire avec une BMW roule en Lamborghini Gallardo (là, c’est un peu plus proche, il n’y a « que » 55000 euros d’écart).

    Tu nous postes une photo de toi au volant de ta BMW M6 ? (j’suis sur qu’elle ressemble à une Fiat Panda :-) )


  9. pour moi peugeot et la mieur marke du voiure et ci la marke prifiri par bcp et sa ci la viriti au tan que peugeot ne fait que des bonne travaille et etc je alime bcp

  10. 10

    franckreich

    Le 6/10/2010 14h54


    En tous cas c’est l’occas de se rappeler à quel points certaines illustrations sont éloignées de la vérité, y compris le coup des photos volées dans un atelier


  11. j’ai main pas des capacete pour achete une R4 ,pour moi c’est une reve pour achete une 508 et quant ,,,,,,


  12. la voitur 508 elle est merveilleuse pour moi je l’aime bcp est elle bcp scientifique et elle a une vitesse merveilleuse c un reve d’avoire une voitur 508

Commenter cet article

Commentez-ci dessous, ou trackbackez depuis votre propre site / blog. Si le billet vous a plu, vous pouvez continuer à nous lire de différentes façons

Règles pour les commentaires : merci d'utiliser votre bon sens, de ne pas faire de commentaires racistes, injurieux ou incitants à la haine d'autrui. Si vous travaillez pour une marque, merci d'être transparent et de le signaler. Le spam et les tentatives de référencement de sites divers et variés vous emmèneront sur notre liste noire de commentaires et en indésirable sur Akismet.

Vous pouvez utiliser les tags suivants:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour information, il arrive que certains commentaires n'apparaissent pas immédiatement, notre équipe se chargera de les publier. Inutile de reposter :-)