La Peugeot 508 sera l’une des grandes nouveautés de la rentrée et c’est très probablement au salon de Genève 2011 que nous devrions voir apparaitre la version SW de cette 508 qui remplacera l’actuelle 407 sur le segment D. Il faut dire que la familiale de Peugeot est à la peine sur le segment du marché et ce, depuis pas mal de temps ! La 508 SW délaissera l’esprit de la 407 SW  qui n’a pas fait l’unanimité tant pas son look que par sa praticité et son volume de chargement. On revient à des fondamentaux plus classique chez Peugeot et qui se rapprochent des standards imposés par les marques allemandes qui dominent ce secteur du marché automobile. Aussi voici un nouveau preview qui nous propose une vision classique, consensuelle mais très réaliste de ce devrait être la 508 break.

Quelques informations complémentaires au sujet des mécaniques de cette future 508. On devrait retrouver le moteur 1.6 L THP dans des versions 150 et  peut être 200 chevaux, il semble qu’un 2.0 L THP en cours de finalisation avec BMW soit aussi au programme avec des puissances comprises entre 200 et 240 chevaux. Et pour l’accès çà la gamme 508, un moteur essence d’environ 120-130 chevaux est aussi annoncé.

Du coté des motorisations HDi chères à la marque au lion, on retrouvera le 1.6 L HDi en 110 chevaux, le 2.0 L en 140 et 163 chevaux tandis que le HDG des versions diesels devrait revenir au très bon moteur V6 3.0 L HDi en version 240 chevaux ( pas de 275 chevaux ??? ) . Voilà pour les premières informations, sachant qu’il y aura des BVM5, des BVM6 et des BVA6 pour assurer la transmission de cette nouvelle 508. Par ailleurs, nous en avons déjà parlé, la 508 SW devrait bien avoir sa déclinaison « Tout chemin » façon AllRoad d’Audi mais pas certain que les 4WD soient de la partie, mais on peut plus certainement envisager un système à motricité renforcée développé par FAM, partenaire de PSA dans ce domaine. Une chose est sure , c’est que la voiture est actuellement en tests de finalisation et d’évaluation avant la mise en production dans les mois qui viennent. La Peugeot 508, une voture à revoir dès le salon de Paris cet automne.

Via Autoscoop.Autoblog.