Depuis le 23 décembre 2010 l’Institut Français du Design rend hommage aux marques, entrepreneurs et autres créateurs nés une année en « 0 ». Ainsi à côté de Post It, Samsonite ou les Crêpes Dentelles Gavottes,  Peugeot présente son concept car HR1 au Louvre jusqu’au début du mois de janvier.

Dévoilé lors du dernier mondial, HR1 est la déclinaison chic et urbaine de SR1 en offrant les côtes d’une citadine, la carrosserie d’un coupé et l’allure d’un SUV. Son style général peut être lu comme un avant gout de la future 208.

Dans un espace de 900m2 pas toujours bien exploités, ( HR1 est relégué en fond de pièce, posé sur une sordide moquette et devant une bâche informative froissée)  l’expo célébre l’anniversaire de près de 400 marques et événements et permet entre autres de découvrir l’évolution du logo Peugeot, mais aussi les modèles phares de son histoire : le moulin à poivre, la machine à coudre, les cycles …

Merci à Cédric Billequé créateur et administrateur du site français de référence sur la Renault 5 ( http://www.renault-5.net/ ) de m’avoir représenté à l’invitation presse d’INOVI10 -Ces marques qui changent nos vies, en présence de Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot.

Infos pratiques:

Expo gratuite du 23 décembre au 2 janvier 2011. Entrée gratuite de 11h à 19h. Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli. 75001 Paris. Palais Royal.

Via Peugeot.