Voici la première série de photos officielles qui nous présentent la Peugeot iOn dans sa version définitive et en spécification européenne. Vous apprécierez le style de cette iOn qui nous présente une allure typiquement Peugeot ( on sent bien la patte de Gilles Vidal ! 😀  ).

Pour rappel, la iOn c’est une auto équipée d’un moteur électrique de 64 ch ( 47 kW ), 180 Nm de couple qui autorise uine Vmax de 130 km/h et qui abat le 0 à 100 km/h en 15.9 secondes. Peuegot s’ligne sur Mitsubishi pour l’autonomie et la iOn est désormais annoncée pour 150 km d’autonomie et non 160 comme initialement annoncé !  Peugeot fait aussi savoir que c’est bien suffisant pour les citadins qui font en moyenne 60 km/jour en Europe de l’ouest.

Ci dessous une image pour vous montrer la largeur de cette petite auto aux normes « kei » et non européennes !

La iOn est rechargeable en 6 heures sur une prise domestique 220 Volts ou sur du 380 Volts. Sur du 380, on peut recharger les batteries à 50% en 15 minutes et à 80% en 30 minutes !

La iOn proposera de série les jantes alu, la direction assistée, la condammnation centralisée, la climatisation, l’ordinateur de bord, les 4 vitres électriques, la radio/CD/MP3 avec Bluetooth. Il y aura un seul niveau de finition mais deux coloris intérieurs. Au chapitre des options, il y aura un Pack Gd Froid  ( siège conducteur et rétroviseurs chauffants ), le GPS avec indication des bornes de recharge ( la mémoire du système de navigation ne sera pas encombrée par ces données ) et un kit VU pour passer la Peugeot iOn en société.

Sur notre marché la iOn sera proposée en location sur 60 mois avec des loyers mensuels de 499.00€ qui incluent 5 ans de garantie sur les batteries et l’entretien sur 5 ans ou 80.000 km. La iOn permet enfin d’accéder au service de mobilité Mu by Peugeot.

Enfin, tirons un coup de chapeau à Peugeot qui a le courage de nous montrer une photo de la tête que feront les clients quand ils seront en panne de batteries dans une rue d’une ville où les fameuses bornes de recharge ne sont pas installées ou ne marchent pas.

Via Peugeot.