C’est dans quelques jours que Peugeot va mettre sur le marché brésilien son nouveau pick up Hoggar dérivé de la 206. Un pick up uniquement à destination des marchés sud américains pour l’instant et qui sera décliné dans trois versions allant de la version utilitaire à la version « baroudeuse » comme semblent aimer les acheteurs d’Amérique du Sud. Cette nouvelle Peugeot va venir se frotter aux productions VW, Fiat et Chevrolet du segment qui sont déjà bien installées mais Peugeot  ( grâce à Carlos Gomes et sa technique légendaire … ) éspère bousculer tout ce petit monde et prendre une vraie place sur le marché.

Pour rappel, cette Peugeot Hogggar développée sur la base de notre 206+ dispose d’une benne capable de supporter une charge de 742 kg ou un volume de 1151 dm3. En option le Hoggar peut proposer une un coffre de benne qui résiste jusqu’ à 300 kg si’il faut porter une seconde charge au dessus de la benne. Le pick up Hoggar est motorisé soit par un L4 1400 développant 82 chevaux , soit par le L4 1600 qui annonce fièrement 113 chevaux. Et comme nous sommes au Brésil, ces deux moteur peuvent fonctionner indifféremment avec de l’éthanol ou de l’essence .

Ci dessous la première galerie de photos qui dévoilent les 3 versions.

Pour découvrir le pick up Hoggar en mouvement, la vidéo de promo est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=TEtWyUQqoPM

Le véhicule sera dans toutes les concessions Peugeot du Brésil dès le 14 ou 15 mai prochain… avec les filles, les plages de sable fin, le soleil et la samba livrés d’origine !

Via Peugeot, Youtube.