Le teaser est lancé ! Dans trois semaines nous découvrirons le nouveau concept car développé par Peugeot afin de célébrer les 200 ans de la firme sochalienne. Mais le gros problème en ce moment avec Peugeot c’est qu’on entend parler de plusieurs concepts cars qui pourraient avoir un rôle dans l’avenir des modèles du constructeur.

 On parle bien sur du concept HR1 mais aussi d’un tout petit coupé , d’une auto annonçant la 208, d’un SUV compact développé sur la base du Mitsubishi ASX sans oublier la 508 SW façon « Allroad » mais cette EX1 est un peu à part puisqu’elle marquera surtout les deux siècles de vie de la grande entreprise franc comtoise. On sait seulement qu’elle sera électrique et que les commandes utiliseront le principe du « By wire » c’est à dire sans commande mécanique. Ci dessous, voici le seul élément disponible pour le moment.

Ci dessous, le croquis déssiné par G.Vidal et qui annonce un petit coupé, puis une proposition pour la HR1.

Et pour vous faire encore une meilleure idée de ce concept car, pour mieux appréhender sa plastique exclusive, pour vous imprégener de l’intense émotion qui se dégage de ce concept car du bicentenaire, voici une vidéo .

Une affaire à suivre durant les trois prochaines semaines !

Via peugeot, Youtube.